Roland-Garros : Ça passe pour Dominic Thiem !

Icon Sport

Double finaliste de Roland-Garros, Dominic Thiem passe par la case qualification pour l’édition 2024. Il réussit son premier tour (3-6, 6-3, 6-2) mais s’est fait peur face à l’Italien Franco Agomenone. 

Débuts difficiles pour Dominic Thiem. Si le score de sa rencontre ne le laisse pas paraitre, Franco Agomenone (228ème au classement ATP) lui a donné du fil à retordre. Ce n’est que plus tard dans la partie que l’Autrichien a déroulé son jeu, en lobant à plusieurs reprises son grand adversaire ou en réalisant des passings décisifs.

« Réveille-toi Domi !« , a clamé un supporter du Suzanne Lenglen lors du premier set. Et pour cause, la première manche de l’Autrichien a été presque inquiétante. On avait bien l’impression que l’ex-numéro 3 mondial était endormi. Il ne semblait pas jouer son jeu. Et finalement, bien qu’il n’ait jamais été inquiété à partir de la moitié du deuxième set, il ne l’a jamais vraiment joué. 41 fautes directes et 4 double fautes pour Thiem.

Le dernier jeu de la partie, quant à lui, est maitrisé. L’Autrichien réalise deux aces d’affilée pour se relancer après avoir perdu le jeu précédent. Il s’offre ensuite une balle de match avec un magnifique amorti au filet. Thiem passe ce premier tour et s’autorise à croire à un beau jubilé, lui qui a annoncé mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Par la petite porte

Comme lui, d’autres noms du tennis mondial font leur entrée dans la compétition par la petite porte. C’est le cas de Diego Schwartzman, qui a annoncé prendre sa retraite juste avant Dominic Thiem. L’Argentin a un tableau moins abordable que l’Autrichien puisqu’il est dans la partie de tableau de Cristian Garin, tête de série numéro 1.

Lucas Pouille foulera, lui aussi, le court Suzanne Lenglen pour ses débuts dans les qualifications. Le Français s’était imposé au début du mois sur le Challenger de Mauthausen, en Autriche. Il s’était confié aux médias et avait expliqué qu’il pouvait « encore jouer et qu'[il n’était] pas encore prêt à prendre [sa] retraite. » Il affrontera dans quelques heures le Serbe Hamad Medjedovic.

Quitter la version mobile