Révélation de la dernière édition, Hugo Gaston est éliminé dès le 1er tour par son compatriote Richard Gasquet (6-1, 6-4, 6-2). En difficulté, Gaël Monfils a finalement réussi à surmonter l’obstacle Albert Ramos (1-6, 7-6, 6-4, 6-4).
2021 n’est décidément pas comme 2020 pour Hugo Gaston. Révélation de la dernière édition de Roland-Garros, le Français a chuté dès le 1er tour ce mardi. Son bourreau : un certain Richard Gasquet (6-1, 6-4, 6-2), qui revient en excellente forme ces dernières semaines. « Je savais que c’était difficile pour Hugo de revenir, je suis content d’avoir fait ce match-là. J’espère qu’Hugo va faire une grande carrière, on va lui suivre et il faudra le supporter », a confié le Biterrois après la rencontre en conférence de presse. « Je suis heureux d’être là, je suis content que le public soit là, il ne me reste pas beaucoup de Roland-Garros. Donc, j’espère aller le plus possible et en profiter. » Un mousquetaire qualifié… et un autre en la personne de Gaël Monfils. Le Francilien a pourtant souffert dans le premier set, avant de renverser la situation face à Albert Ramos (1-6, 7-6, 6-4, 6-4).
Toujours côté français, Fiona Ferro a réussi à dominer En-Shuo Liang (6-1, 1-6, 6-4) pour se qualifier pour la suite du tournoi. Deuxième tour également pour Kristina Mladenovic, convaincante face à Anna Karolína Schmiedlová (6-4, 6-0). En revanche, l’aventure est déjà terminée pour Ugo Humbert et Adrian Mannarino. Du côté des favoris, Rafael Nadal a assuré pour son entrée en lice contre Alexei Popyrin (6-3, 6-2, 7-6). En revanche, et c’est une surprise, c’est déjà fini pour Andrey Rublev, battu dès le 1er tour par Jan-Lennard Struff (6-3, 7-6, 4-6, 3-6, 6-4).