Rafael Nadal, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz vont animer la journée de dimanche à l’occasion des 8es de finale de Roland-Garros.
Il n’y a plus de Français en lice à Roland-Garros. Mais le spectacle, lui, est toujours au rendez-vous. Particulièrement ce dimanche. Dès le milieu de journée, c’est Novak Djokovic qui sera attendu sur le court Suzanne-Lenglen. Match piège pour le Serbe, opposé à Diego Schwartzman, spécialiste de la terre battue. L’opposition s’annonce toute aussi piégeuse pour Rafael Nadal, qui va défier le jeune et talentueux Félix Auger-Aliassime. Toujours côté favoris, la donne devrait être plus simple pour Alexander Zverev, qui fera face à Bernabé Zapata Miralles. Enfin, Carlos Alcaraz viendra conclure la journée face au toujours régulier Karen Khachanov.
Un tableau féminin très ouvert
Dans le tableau féminin, c’est Leylah Fernandez qui va ouvrir le bal sur le court central. La Canadienne va faire face à Amanda Anisimova pour une place en quart de finale. Même objectif pour Cori Gauff, très en forme sur ce Roland-Garros. L’Américaine entend bien écarter Elise Mertens. Sur le court Suzanne-Lenglen, duel d’outsiders entre Martina Trevisan et Aliaksandra Sasnovich. Même chose dans le choc opposant Jil Teichmann et Sloane Stephens.
Programme
Court Philippe-Chatrier
Leylah Fernandez (CAN/n°17) – Amanda Anisimova (USA/n°27)
Élise Mertens (BEL/n°31) – Cori Gauff (USA/n°18)
Félix Auger-Aliassime (CAN/n°9) – Rafael Nadal (ESP/n°5)
Karen Khachanov (RUS/n°21) – Carlos Alcaraz (ESP/n°6)
Court Suzanne-Lenglen
Martina Trevisan (ITA) – Aliaksandra Sasnovich
Novak Djokovic (SER/n°1) – Diego Schwartzman (ARG/n°15)
Alexander Zverev (ALL/n°3) – Bernabé Zapata Miralles (ESP)
Jil Teichmann (SUI/n°23) – Sloane Stephens (USA)