Place aux derniers quarts de finale de Roland-Garros ce mercredi. Côté masculin, choc très attendu entre Holger Rune et Casper Ruud.
Choc nordique sous la chaleur de Paris. L’année passée, le duel entre Casper Ruud et Holger Rune avait tourné en faveur du premier nommé. Ce mercredi, les deux hommes se retrouvent en quart de finale de Roland-Garros. Le jeune danois est passé tout près de la correctionnelle au tour précédent contre Francisco Cerundolo. Holger Rune n’aura cette fois pas le droit à l’erreur face au finaliste de l’édition précédente.
Toujours dans le tableau masculin, Tomas Martin Etcheverry est le seul homme à ne toujours pas avoir perdu un set dans ce Roland-Garros. L’Argentin a un sacré challenge qui s’offre à lui : faire tomber Alexander Zverev. L’Allemand revient à un excellent niveau Porte d’Auteuil et aura à cœur de retrouver le dernier carré, un an après sa terrible blessure. Entre les deux hommes, le choc promet d’être serré et spectaculaire.
Suite de la balade pour Iga Swiatek ?
Chez les femmes, le choc de la journée oppose Iga Swiatek à Coco Gauff. Il s’agit ni plus ni moins que de l’affiche de la finale de l’année passée. La Polonaise l’avait emporté, elle qui se balade sur cette édition 2023. En manque de solutions en 2022, l’Américaine pourra-t-elle trouver la parade cette fois ? Rien n’est moins sûr, tant Iga Swiatek semble être une classe au-dessus de tout le monde sur ce tournoi.
En effet, la dernière affiche des quarts de finale met aux prises Beatriz Haddas Maia à Ons Jabeur. Cette dernière est la favorite de cette opposition, elle qui rêve d’un sacre à Roland-Garros. Parfois en difficulté cette année, la Tunisienne devra éviter le piège face à une Brésilienne qui n’aura rien à perdre.
Programme
Court Philippe-Chatrier
(à partir de 11h)
Beatriz Haddad Maia (BRE/n°14) – Ons Jabeur (TUN/n°7)
(pas avant 12h30)
Iga Swiatek (POL/n°1) – Coco Gauff (USA/n°6)
(pas avant 15h)
Alexander Zverev (ALL/n°22) – Tomas Martin Etcheverry (ARG)
(pas avant 20h15)
Holger Rune (DAN/n°6) – Casper Ruud (NOR/n°4)