Ce samedi (15h), Iga Swiatek affronte Karolina Muchova en finale du tableau féminin de l’édition 2023 de Roland-Garros.
Et un, et deux… et trois Roland-Garros pour Iga Swiatek ? Impressionnante tout au long de la quinzaine, la Polonaise est bien de retour en finale du Grand Chelem parisien. La numéro 1 mondiale et tenante du titre est bien évidemment la grandissime favorite à sa propre succession. D’autant que celle qui n’a toujours pas perdu un set dans cette édition 2023 ne retrouvera pas sa rivale Aryna Sabalenka.
Swiatek face à une Muchova décomplexée
C’est face à une Karolina Muchova très impressionnante qu’Iga Swiatek va disputer cette finale. « Nous nous sommes beaucoup entraînées ensemble, donc je la connais assez bien », explique la Polonaise. « Et je l’ai probablement regardée jouer bien plus que les autres filles. C’est peut-être une coïncidence, mais c’est comme ça. Honnêtement, j’aime beaucoup son tennis. J’ai l’impression qu’elle sait tout faire. Elle touche bien la balle, elle peut aussi l’accélérer. Elle donne l’impression d’une grande aisance dans ses mouvements. Elle a une super technique. Alors j’ai vu beaucoup de ses matches, mais sur le court, c’est différent. Mais je serai prête, quoi qu’il arrive. »
De retour au premier plan, Karolina Muchova est loin de partir avec la faveur des pronostics. La Tchèque dispute sa toute première finale de Grand Chelem ce samedi. Elle qui a passé beaucoup plus de temps sur le court que son adversaire n’aura rien à perdre. Et c’est peut-être ce qui fera la différence lors de cette finale.
Programme
Court Philippe-Chatrier
15h : Iga Swiatek (POL/n°1) / Karolina Muchova (CZE)