Novak Djokovic, Carlos Alcaraz, Stefanos Tsitsipas, Elina Svitolina ou encore Aryna Sabalenka sont de sortie ce mardi dans le cadre des quarts de finale de Roland-Garros.
Casting cinq étoiles sur le court Philippe-Chatrier. Ce mardi, place aux quarts de finale de Roland-Garros. Dans le tableau masculin, nouveau gros test pour Novak Djokovic. Le Serbe est opposé au Russe Karen Khachanov. Ce dernier, demi-finaliste à l’US Open et à l’Open d’Australie, vise une troisième place dans le dernier carré consécutive. Mais le Russe affiche un très mauvais bilan face à « Nole », en quête d’une énième place en demi-finale de Roland-Garros.
Pour rejoindre Djokovic ou Khachanov en demi-finale, la place sera disputée entre Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas. Sans doute la plus belle affiche depuis le début de la quinzaine, qui se déroulera en night session. Très impressionnant au tour précédent contre Lorenzo Musetti, le numéro 1 mondial est le grand favori. Mais le Grec, solide et consistant, peut prendre son destin en main afin de réaliser son rêve : remporter Roland-Garros.
Match très particulier pour Elina Svitolina
Dans le tableau féminin, l’affiche est belle sur le plan sportif… mais également symbolique sur le plan géopolitique. Elina Svitolina, Ukrainienne, est opposée à Aryna Sabalenka, Biélorusse. Un choc dont cette dernière, numéro 2 mondiale, part favorite. Mais nul doute qu’elle devra affronter un public acquis à la cause de Svitolina, épouse de Gaël Monfils.
Dernière affiche de la journée : le quart de finale féminin opposant Karolina Muchova à Anastasia Pavlyuchenkova. La première nommée fait belle impression depuis le début de Roland-Garros. Mais la Russe est une sérieuse opposition, capable de venir gêner n’importe quelle joueuse du circuit dans un bon jour.
Programme
Court Philippe-Chatrier
(à partir de 11 heures)
Karolina Muchova (RTC) – Anastasia Pavlyuchenkova
(pas avant 12h30)
Elina Svitolina (UKR) – Aryna Sabalenka (n°2)
Novak Djokovic (SER/n°3) – Karen Khachanov (n°11)
(pas avant 20h15)
Carlos Alcaraz (ESP/n°1) – Stefanos Tsitsipas (GRE/n°5)