Ce mardi, place à l’affiche tant attendue à Roland-Garros : le quart de finale opposant Novak Djokovic à Rafael Nadal.
Sur fond de guerre de diffuseurs, le choc entre Novak Djokovic et Rafael Nadal est bien programmé pour ce mardi à 20h45. La fameuse night session, peu appréciée des joueurs, l’a emporté. Pas forcément un bon souvenir pour Rafael Nadal, qui avait cédé en quatre manches face à son rival serbe l’année passée. En 2022, le numéro 1 mondial est à nouveau favori de cette affiche. Logique, tant Djokovic a survolé le début de la quinzaine : le Serbe n’a toujours pas perdu un set Porte d’Auteuil. Rafael Nadal ne peut pas en dire autant. L’Espagnol, limité physiquement par une douleur au pied, a lutté pour dominé Félix Auger-Aliassime en cinq manches lors du tour précédent. Un match qui va forcément laisser des traces…
Alcaraz vise le dernier carré
L’autre choc des quarts de finale oppose Alexander Zverev à Carlos Alcaraz. Souvent en difficulté sur ce Roland-Garros, l’Allemand a su se frayer un chemin jusqu’à ce stade de la compétition. Mais il ne partira pas favori face à un Alcaraz devenu chouchou du public à Paris. L’Espagnol a impressionné en 8e de finale en écartant Karen Khachanov en trois sets. A seulement 19 ans, il est prêt à rejoindre Novak Djokovic ou Rafael Nadal dans le dernier carré.
Duel 100% américain chez les femmes
Dans le tableau féminin, deux matches sont également au programme. Sur le court Philippe-Chatrier, c’est Leylah Fernandez qui ouvre le bal. L’une des rares têtes de série rescapée va défier Martina Trevisan. Cette dernière, très à l’aise sur terre battue, n’aura rien à perdre face à une Canadienne qui entend retrouver les sommets en Grand Chelem, deux ans après sa finale à l’US Open. Dans l’autre match de la journée, duel 100% américain entre la jeune prodige Cori Gauff et Sloane Stephens.
Programme
Court Philippe-Chatrier
À partir de 12 heures
Martina Trevisan (ITA) – Leylah Fernandez (CAN/n°17)
Cori Gauff (USA/n°18) – Sloane Stephens (USA)
Alexander Zverev (ALL/n°3) – Carlos Alcaraz (ESP/n°6)
Pas avant 20h45
Novak Djokovic (SER/n°1) – Rafael Nadal (ESP/n°5)