Suite des quarts de finale ce mercredi sur les courts de Roland-Garros. Iga Swiatek, numéro 1 mondiale, est en lice.
Au lendemain du colossal 59e duel entre Novak Djokovic et Rafael Nadal, le public va de nouveau goûter aux joies du tennis, Porte d’Auteuil. Dans le tableau masculin, les quarts de finale se poursuivent. Tombeur de Stefanos Tsitsipas et véritable révélation du tournoi, Holger Rune sera en piste en night session. Pour son premier tournoi du Grand Chelem, le Danois de 19 ans peut-il rallier le dernier carré ? Rien n’est moins sûr, puisqu’il sera opposé à Casper Ruud. Le Norvégien, constant sur ce Roland-Garros, est l’un des meilleurs joueurs de terre battue cette saison. Une chose demeure certaine : le vainqueur de ce choc de la nouvelle génération sera l’invité surprise des demi-finales.
Iga Swiatek toujours ultra favorite
Dans l’autre quart de finale masculin, Marin Cilic sera en quête d’un nouveau succès de prestige. Le Croate a fait chuter Daniil Medvedev au tour précédent. Il cherchera à accrocher un autre joueur russe à son tableau de chasse en la personne d’Andrey Rublev. Ce dernier a perdu un set lors de chacun de ses matches. Au tour précédent, il était très mal embarqué face à Jannik Sinner… avant que le genou de l’Italien ne se mette à siffler, le poussant à l’abandon. Rublev est donc au rendez-vous des quarts de finale, avec un Marin Cilic étincelant sur sa route.
Du côté du tableau féminin, Iga Swiatek s’est fait peur au tour précédent. Elle a perdu un set pour la première fois depuis très longtemps, mais la Polonaise est bien là. Elle tentera de confirmer son statut d’ultra favorite face à la surprenante Jessica Pegula. Sur le court Philippe-Chatrier, c’est un autre choc féminin qui ouvrira le bal de la journée. Un duel 100% russe opposant Veronika Kudermetova à Daria Kasatkina.
Programme
Court Philippe-Chatrier
À partir de 12 heures
Veronika Kudermetova (RUS/n°29) – Daria Kasatkina (RUS/n°20)
Iga Swiatek (POL/n°1) – Jessica Pegula (USA/n°11)
Andrey Rublev (RUS/n°7) – Marin Cilic (CRO/n°20)
Pas avant 20h45
Casper Ruud (NOR/n°8) – Holger Rune (DAN)