Roland-Garros : Le rebond de Couacaud et Blancaneaux

Icon Sport

Enzo Couacaud et Geoffrey Blancaneaux poursuivent leur route à l’occasion des qualifications de Roland-Garros. En revanche, c’est déjà terminé pour Laurent Lokoli.

Sous le soleil parisien, soutenus par le public, les Français brillent sur les courts de Roland-Garros. A l’occasion des qualifications, Enzo Couacaud a signé le premier exploit de la journée de mardi. Le natif de l’île Maurice est venu à bout de Philipp Kohlschreiber en deux manches (6-4, 7-6). Pas mal face à l’ancien 16e meilleur joueur mondial. « C’était une belle victoire. Il y avait une grosse ambiance sur le court 14. Retrouver les qualifs pleines à craquer, c’est génial », a confié le Français auprès de la Fédération Française de Tennis.

Bonne nouvelle aussi pour Geoffrey Blancaneaux. Le Français, ancien lauréat de Roland-Garros juniors, s’est montré très solide pour écarter Mirza Basic (Bosnie-Herzégovine) en deux manches. Un succès 6-4, 6-3 qui montre que le licencié du CS Marne affiche une belle forme qui peut lui permettre d’aller loin dans ces qualifications.

Laurent Lokoli trop juste

Au rayon des éliminations, la marche était trop haute pour Luca Van Assche et Arthur Cazaux. Les deux tricolores ont cédé, respectivement face à l’Argentin Juan Manuel Cerundolo (tête de série n°17) et Tseng Chun-Hsin (tête de série n°11). Le tournoi est également déjà terminé pour Hugo Grenier, battu par Pavel Kotov (6-3, 6-4). Fin de parcours aussi pour Laurent Lokoli. Malgré le gain du premier set et un énorme soutien du public du court n°7, le Corse s’est incliné face au Suisse Ritschard (2-6, 6-4, 6-4). Même destin pour Antoine Hoang, battu par Andrea Vavassori (6-3, 3-6, 6-4).

Côté féminin, le match 100% français entre Selena Janicijevic et Estelle Cascino a tourné à l’avantage de la première. La joueuse du Tennis Club du 16e s’impose en deux manches (6-4, 6-3). L’autre choc 100% tricolore a été remporté par Océane Babel. La joueuse de Sarcelles est venue à bout d’Alice Ramé après un sacré combat de 2h11 (3-6, 6-4, 6-4).

C’est en revanche terminé pour Loïs Boisson. La joueuse licenciée au Stade Clermontois a été dominée en deux manches par la Géorgienne Ekaterine Gorgodze, tête de série n°8 du tableau. Les qualifications sont aussi finies pour Emeline Dartron, qui n’a pas réussi à accrocher l’Australienne Lizette Cabreba. La licenciée d’Eaubonne cède en deux manches (6-3, 6-1). Roland-Garros également déjà terminé pour Lucie Nguyen Tan, sèchement battue par Tamara Korpatsch (6-0, 6-0).

Quitter la version mobile