Roller Derby : Ça va cogner à Orléans !

Nicephore Prod

Ces 13 et 14 mai, les 8 meilleures équipes féminines de Roller Derby s’affrontent au Gymnase du Beauvoir à Olivet dans le cadre des championnats de France. Pour sa première saison en Élite, le club orléanais vise le maintien.

Le stress monte à l’approche de l’échéance. “C’est une chance d’organiser cet événement à domicile et de pouvoir permettre à notre public, qui nous suit toujours et en masse depuis le début, de voir des matchs de ce niveau”, se réjouit Émeline Guémené, l’une des joueuses de l’Orléans Roller Derby. La phase finale des championnats de France de Roller Derby se tient ces 13 et 14 mai au Gymnase du Beauvoir à Olivet.

Objectif maintien

Huit équipes françaises sont en compétition. À savoir la Nothing Toulouse (Toulouse), les Duchesses (Nantes), les PRD All Stars (Paris), les Bad Bunnies (Lomme), le SAM Roller Derby (Mérignac), La Boucherie de Paris (Paris), les Switchblades RollerGrrrls (Lille) et les Simones d’Orléans. “Il y a eu un premier plateau en janvier à Mérignac. Il a permis de déterminer une poule haute et une poule basse, composée de quatre équipes chacune, indique-t-elle. Ce deuxième plateau va déterminer le classement final”. Les équipes qui finiront septième et huitième joueront les barrages au mois de juin face à des équipes de N1 qui jouent la montée.

L’Orléans Roller Derby, qui évolue dans la poule relégable de ces championnats de France, ne souhaite qu’une chose : se maintenir dans l’élite du Roller Derby. “On est les dernières arrivées puisque c’est notre première année dans cette division-là. On a les capacités et on travaille dur pour y rester”, appuie l’orléanaise. La tâche s’annonce complexe face à la concurrence, mais pas impossible. “Il est certain que ce n’est pas le même niveau, car les autres équipes ont l’habitude de l’intensité de ces matchs, de la difficulté physique et stratégique, analyse Émeline Guémené. Il va falloir gérer la pression et donner le meilleur de soi-même”. Les Simones possèdent un gros avantage : celui d’évoluer à la maison.

Quitter la version mobile