La sixième édition du Swim run côte de beauté s’élance ce samedi 23 septembre à Royan. Plus de 300 athlètes défieront les deux parcours prévus.
Les derniers dossards de l’épreuve trouvent preneur. Le swim run côte de beauté revient pour une sixième édition ce samedi 23 septembre à Royan. Débutant ou confirmé, les athlètes auront le choix entre deux formats : L et S.
“Les participants évoluent sur un parcours entre terre et mer, en passant par les plages de Saint-Palais-sur-Mer, Royan et Vaux-sur-Mer. C’est une aventure unique mêlant paysages époustouflants et technicités passionnantes. De la côte aux forêts, chaque pas révèlera de nouveaux horizons aux participants”, appuie les organisateurs.
Entre rochers, sable, vagues et sentiers
Comme les années précédentes, deux parcours sont au programme : le format S (2 km à la nage et 10 km à pied) et le L (5,5 km de natation, 23 km de course à pied). Le départ s’effectura sur la plage de La Grande Côte. La partie course à pied, 100% bord de mer, emprunte le sentier des douaniers qui longe Vaux-sur-Mer. “Les entrées et sorties de l’eau sont en milieu naturel sans aménagement et comportent des risques de coupures et de blessures dues aux rochers et vagues”, préviennent les organisateurs. L’arrivée est prévue à côté de la Grande Conche de Royan et du port de plaisance.
“Le S est un parcours ludique parfait pour les néophytes et idéal pour les sprinteurs, précise l’organisation. Le L, plus approprié aux courageux et aux expérimentés, mélange endurance et technicité”. Les deux distances sont réalisables en solo ou en duo. Septième binôme homme aux championnats du monde de swim run en Suède début septembre, Fabien Besançon et Pierre Massonneau sont les têtes d’affiche de cette nouvelle édition. “On fera ce qu’on pourra avec les armes du moment mais c’est un plaisir que d’être au départ de votre épreuve, lieu de mon premier swim run”, a commenté Pierre Massonneau. 330 participants sont attendus sur la ligne de départ.