Rugby : 5 000 intérimaires à recruter pour la Coupe du Monde 2023

Icon Sport

Alors que la Coupe du Monde de rugby 2023 se tiendra du 8 septembre au 28 octobre en France, 5 000 intérimaires doivent être recrutés avant l’événement.

Le monde entier aura les yeux rivés sur la France du 8 au septembre au 28 octobre 2023. L’Hexagone accueille la Coupe du Monde de rugby. Dix villes sont concernées : Paris, Saint-Denis, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Nice, Saint-Étienne, Lille et Toulouse. Et pour mener à bien l’événement, le comité d’organisation a lancé une grande campagne de recrutement, rapporte Capital. Au total, ce sont 5 000 postes en intérim à pourvoir lors des deux mois de la compétition. C’est l’objectif du partenariat signé vendredi entre France 2023 et le cabinet Proman, recruteur officiel de la Coupe du monde de rugby.

Trois corps de métiers concernés

« Les recrutements portent sur trois grandes familles de métiers : les transports et la logistique, l’accueil et la vente, l’hôtellerie et la restauration. Il y aura également quelques besoins dans le domaine de la construction », explique à nos confrères de Capital Roland Gomez, président de Proman. Dès lors, des chauffeurs-livreurs, des préparateurs de commandes, des hôtes d’accueil et des cuisiniers et serveurs sont recherchés par la société, premier acteur indépendant de l’intérim en France, qui avait été choisie pour l’Euro 2016 de football et la Coupe du Monde féminine de football en 2019.

1 550 places sont à pouvoir à Paris et Saint-Denis, puisque 10 matchs de la compétition s’y tiendront, dont la rencontre d’ouverture et la finale. 750 intérimaires seront recrutés à Marseille, qui accueillera six rencontres. Les besoins diffèrent à Bordeaux, Toulouse, Lyon et Lille, où 400, 350, 570 et 500 personnes seront recrutées dans ces communes qui recevront cinq matchs. Enfin, 350 postes sont à pourvoir à Saint-Étienne, 300 à Nice et 280 à Nantes où quatre matchs sont programmés.

Quitter la version mobile