L’équipe de France masculine a terminé troisième du tournoi de Hong-Kong, tandis que les féminines se sont classées cinquièmes.
L’équipe de France masculine de rugby à 7 confirme. Trois semaines après avoir pris la deuxième place du Tournoi de Vancouver, les Tricolores ont terminé troisièmes du Tournoi de Hong-Kong dimanche en venant à bout de la Grande-Bretagne (19-17), qu’ils avaient déjà rencontré et vaincu samedi (17-14). Après une phase de poules parfaite (trois victoires) et un succès en quarts de finale contre l’Espagne (19-14) dans la nuit de samedi à dimanche, les Bleus sont tombés face à la Nouvelle-Zélande en demies (7-12).
Toutefois, ils peuvent se consoler puisqu’ils montent une nouvelle fois sur le podium, après une médaille de bronze, déjà, lors du tournoi inaugural à Hong-Kong en novembre, et celle en argent gagnée à Vancouver début mars. Les trois dernières étapes du circuit masculin se tiendront à Singapour (8-9 avril), Toulouse (12-14 mai) et à Londres (20-21 mai). Pour le moment, les Bleus sont quatrièmes des World Series, puisque la Nouvelle-Zélande, grâce à sa victoire en finale, passe troisième.
Les Bleues pas loin du podium
Les joueuses de David Courteix ont terminé cinquièmes du Tournoi de Hong-Kong. Sorties dès les quarts de finale par la Grande-Bretagne (0-5), les Bleues se sont rattrapées en disposant respectivement de l’Irlande (26-14) et du Canada (22-12).
Médaillée d’argent à Sydney fin janvier, l’équipe de France féminine n’a obtenu cette place sur le podium à une seule reprise cette saison. Les Tricolores restent cependant quatrièmes d’un classement des World Series toujours dominé par la Nouvelle-Zélande. Victorieuses de l’Australie en finale à Hong-Kong (26-17), les Black Ferns ont remporté leur cinquième tournoi de suite. Pour rappel, la dernière étape de la saison se tiendra à Toulouse du 12 au 14 mai.