Rugby à 7 : Le Stade Rochelais et l’Aviron Bayonnais sacrés

Icon Sport

À l’occasion des Championnats de France de Rugby à 7, dans les catégories U16 et U18, le Stade Rochelais et l’Aviron Bayonnais ont été sacrés. 

Le Stade Rochelais et l’aviron Bayonnais auront réussi leur saison à tous les étages. L’un sacré Champion d’Europe, l’autre Champion de Pro D2, ces deux clubs de la côte ouest française étaient de la partie à l’occasion des Championnats de France de Rugby à 7. Ils se sont déroulés à Mont-de-Marsan ce samedi 25 Juin. Et les deux se sont imposés dans leurs catégories respectives…

La Rochelle champion en U16… 

Ainsi, La Rochelle s’est imposée avec la manière lors de la compétition en catégorie moins de 16 ans. Après avoir vaincu Lyon en huitièmes, les Maritimes ont sorti Clermont (19-12). Montpellier est ensuite passé à la casserole en demie (28-12). Les joueurs du Stade Rochelais ont finalement raflé le titre avec la manière, s’imposant sur le score de 24-0 en finale contre Oyonnax. Une nouvelle satisfaction pour le Stade Rochelais, qui a obtenu un nouveau titre de champion cette saison… 

… Et l’Aviron Bayonnais en U18 

De son côté, l’Aviron Bayonnais a une nouvelle fois retrouvé le sourire cette saison. Après son sacre en Pro D2, et donc la montée en Top 14 validée, les Basques peuvent féliciter la jeunesse. Les moins de 18 ans ont en effet réussi à se hisser jusqu’au titre de Champions de France U18 de Rugby à 7. Une fois encore, pas une seule défaite au compteur pour l’Aviron. Il s’est défait de Montpellier, du Stade Toulousain, et de l’ASM. Finalement, lors d’une finale 100% Basque face à Biarritz, les Bleu et Blanc n’ont pas fait de détails. Ils se sont donc largement imposés (21-7). 

Les deux équipes ont donc un nouveau titre à fêter, après la réussite sportive de leur équipe fanion en Top 14 et Pro D2. Ces jeunes joueurs représentent désormais de belles promesses pour l’avenir… 

Quitter la version mobile