Rugby à XIII : Le Mondial 2025 aura lieu en France

Icon Sport

C’est désormais officiel : la France sera le pays hôte de la Coupe du Monde de Rugby à XIII qui se déroulera en 2025. 40 villes seront concernées.

C’est gagné pour la France. Ce mardi, Jean Castex a annoncé que la France sera le pays hôte de la Coupe du Monde de Rugby à XIII qui se déroulera en 2025. Cette annonce fait suite à la signature intervenue entre Troy Grant, Président de l’International Rugby League (IRL) et Michel Wiener, Directeur Général de France2025, du protocole d’accord attribuant l’organisation de cette Coupe du Monde à la France.

Un format totalement inédit

France 2025 rassemblera simultanément 4 compétitions : femmes, hommes, fauteuils et jeunes. Parce que l’inclusion est une valeur portée par le rugby à XIII, le format de la 17ème édition de sa Coupe du Monde sera donc totalement inédit. La compétition se déroulera dans 40 villes partout en France. De grandes métropoles, pour des raisons de capacité des installations, seront retenues pour l’organisation des demi-finales et des finales.

Deux ans après le Mondial de rugby à XV

« La France est une terre d’accueil des grands événements sportifs, qui sont un formidable atout d’attractivité économique et de cohésion sociale dans nos territoires. L’organisation de la Coupe du Monde de rugby à XV en 2023 et des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 sont les fers de lance de cette politique menée conjointement par l’État et les collectivités. La Coupe du Monde de rugby à XIII, qui sera organisée en 2025 par la France est une très belle opportunité pour les nombreux territoires et villes qui souhaitent s’engager dans cette dynamique et je la soutiens avec ferveur », a d’ailleurs assuré Jean Castex, Premier ministre.

Quitter la version mobile