Cette année, le Stade Français enregistre une affluence record à Jean Bouin. Les actions menées et les excellents résultats de l’équipe participent grandement à ce résultat.
L’équation semble simple. Avec de bons résultats, de nombreux projets et partenariats, le public afflue à Jean Bouin. Le Stade Français est premier de Top 14. Pour les Parisiens, l’autre victoire de la saison est liée au record d’affluence enregistré par le club.
Une fois de plus, ils se situent en tête du classement avec une augmentation de 21%. C’est donc la meilleure hausse du championnat. En moyenne, 12 111 spectateurs assistent aux matchs du Stade Français.
Les raisons de la réussite
En opération séduction auprès des habitants des 15ème, 16ème et 17ème arrondissements, le Stade Français a su partir à la conquête d’un nouveau public. Le club est présent, au plus près des Parisiens, jusqu’à la création d’un taxi à ses couleurs.
Au stade, les animations se multiplient. Une bodega accueille les supporters souhaitant fêter une victoire des Roses. Samedi dernier, lors du match spectaculaire face à l’Aviron Bayonnais, 18 529 personnes ont assisté au match et ont profité de l’ambiance. La tribune étudiante est bien souvent pleine, les espaces hospitalités aussi.
Sur le plan sportif, les matchs animés tentent les amateurs à se rendre au stade. Lors du match face à l’ASM Clermont Auvergne (14-14), près de 13 000 supporters étaient présents pour assister à une rencontre disputée jusqu’à la dernière minute. Même principe pour le match du week-end dernier face à Bayonne.
Engouement autour du rugby
Si le rugby fonctionne à Paris, c’est qu’il y a un engouement global pour ce sport cette saison. Il suffit de voir l’affluence des stades et des fanzones lors de la Coupe du Monde. Concernant le Top 14, la Ligue Nationale de Rugby a dévoilé une augmentation de l’affluence de 5% cette saison. Le rugby séduit les Français. Ce sera sûrement un argument de poids dans le nouvel appel d’offres pour le Top 14 et la Pro D2.