Rugby : Antoine Dupont sera la voix de la SNCF pendant la Coupe du monde

Icon Sport

A l’occasion de la Coupe du monde de rugby en France (8 septembre-28 octobre), Antoine Dupont, capitaine du XV de France et élu meilleur joueur du monde en 2021, va prêter sa voix à la SNCF.

Petit changement à venir du côté de la SNCF. Simone Hérault, l’habituelle voix de la compagnie ferroviaire, voit un adversaire lui chiper sa place. Son nom ? Antoine Dupont. Le capitaine du XV de France va prêter sa voix à l’entreprise française pour les annonces sonores en gare le temps du Mondial, qui se disputera du 8 septembre au 28 octobre dans l’Hexagone, comme l’a indiqué la SNCF à nos confrères du Parisien.

Le meilleur joueur du monde s’est rendu le vendredi 23 juin au centre opérationnel d’exploitation de la SNCF à Montparnasse, à Paris, pour enregistrer ses messages. Il n’y aura d’ailleurs pas que sa voix qui sera utilisée, puisque sa silhouette va illustrer les motrices des TGV.

Antoine Dupont ambassadeur de la SNCF et des cheminots depuis mars 2022

L’histoire entre Antoine Dupont et la SNCF ne date pas d’hier. Le demi de mêlée, devenu ambassadeur de la compagnie de chemins de fer et des cheminots en mars 2022, n’a jamais nié son attachement à cette dernière. « Pour aller voir des matchs, partir en vacances ou avec les équipes de jeunes en déplacement, la SNCF est une composante de mes meilleurs souvenirs », évoque-t-il au Monde.

Cette collaboration coulait donc de source. La SNCF n’a pas hésité à se tourner vers l’homme à l’accent chantant issu des Hautes-Pyrénées, comme le reconnaît Laurent Guillemette, directeur de projets grands événements pour la compagnie privée, à Franceinfo : « Antoine Dupont a une voix qui est facilement reconnaissable. Il a un petit côté pince-sans-rire intéressant. » Espérons que la voix d’Antoine Dupont puisse donner le sourire aux Français lors du Mondial 2023. Avec, pourquoi pas, un titre de champion du monde à domicile !

Quitter la version mobile