L’Aviron Bayonnais a rendez-vous à Carcassonne ce jeudi (20h45). En cas de victoire, les Basques feront un pas de plus vers les demi-finales.
La fin de saison promet d’être folle en Pro D2. Alors que le leader Mont-de-Marsan s’est déjà assuré une place en demi-finale, le reste du classement reste très serré. L’Aviron Bayonnais, 2e, doit affronter Carcassonne dans une rencontre qui s’annonce cruciale dans la course à la qualification en demi-finale.
Oyonnax en embuscade
En effet, les joueurs de l’Aviron doivent impérativement s’imposer face à Carcassonne lors de cette 29e journée de Pro D2. Les Basques sont toujours à égalité de points avec Oyonnax, 3e avec 94 unités. Carcassonne, de son côté, est dans la course pour atteindre les quarts de finale de la compétition, et doit continuer de prendre des points pour maintenir son matelas de 5 unités d’avance sur le Provence Rugby. Des deux côtés, il n’y a pas le droit à l’erreur.
Trois victoires consécutives pour l’Aviron
La dynamique semble être plus favorable à l’Aviron Bayonnais. En effet, les hommes de Yannick Bru restent sur 3 victoires consécutives, face au RC Vannes, à l’US Montalbanaise et à l’US Bressane. Des succès sur lesquels il faudra capitaliser face à une équipe du haut de tableau. Grâce à un succès, les joueurs de Bayonne pourraient prendre provisoirement 4 points d’avance sur Oyonnax, en attendant la rencontre de ce dernier face au Provence Rugby, ce vendredi.
« Ce sera spécial »
Cette rencontre sera aussi l’occasion de plusieurs retrouvailles sur le terrain. Guillaume Martocq, actuellement en prêt chez l’adversaire, jouera contre son club de coeur ce jeudi. « Contre mon ancien et futur club, je serai présent. Ce sera spécial, oui, mais la situation est claire. Il faut absolument qu’on gagne pour assurer ce qui serait la première qualification de Carcassonne dans son histoire en Pro D2. » Une rencontre qui promet de faire des étincelles…