Après leur large victoire contre le LOU (42-10), les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles ont validé leur ticket pour les phases finales de Top 14.
L’Union Bordeaux-Bègles n’avait plus le droit à l’erreur. Après une série noire de cinq défaites consécutives à domicile, les joueurs de Christophe Urios devaient se ressaisir, afin d’assurer leur place pour les phases finales de Top 14. Et face au LOU, les coéquipiers de Jalibert n’ont pas déçu.
Matthieu Jalibert au top
Lors de cette rencontre, l’UBB peut notamment remercier Matthieu Jalibert. En effet, l’ouvreur s’est offert un doublé dans cette rencontre, permettant à son équipe de prendre le large en seconde période. À la pause, Bordeaux-Bègles menait seulement 6-3 à Chaban-Delmas. Mais au retour des vestiaires, les Girondins ont déroulé leur rugby, et s’offrent donc un succès bonifié et une qualification pour les prochaines phases finales de Top 14. « Matthieu Jalibert a retrouvé un peu de confiance, il est en train de revenir à son meilleur niveau. Et j’ai lu qu’il était mort de faim », déclare l’entraîneur de l’Union Bordeaux-Bègles Christophe Urios, à propos de la prestation de l’international français.
« L’objectif, c’est le top 2 »
En conférence de presse, à l’issue de la rencontre, Christophe Urios n’a pas caché les ambitions de son équipe en cette fin de saison. « Oui, l’objectif c’est le top 2. Depuis trois mois on visait ça, mais je ne pouvais pas le dire. En fait, on a revisité récemment les choses. Mais je sais comment on fonctionne, je sais comment peut se comporter ce groupe. Je sais ce qu’on a fait entre le match de Montpellier et celui de Toulon. Je sais quel comportement a été le nôtre contre Toulon. » Par ailleurs, l’entraîneur affirme que ne pas terminer dans ce top 2 serait « une déception », car les « objectifs ne seraient pas remplis. » De quoi faire monter encore un peu plus la pression avant la dernière rencontre de la phase régulière de ce championnat. Ce sera contre Perpignan le 5 juin prochain.