Ce samedi 26 mars (17h), Brive, 12e du classement, et Castres, 4e, s’affrontent au Stade Amédée-Domenech à l’occasion de la 21e journée de Top 14.
C’est l’un des classiques du rugby français. Ce samedi, les Corréziens de Brive affrontent les Tarnais de Castres au Stade Amédée-Domenech. Un choc qui prend place dans le cadre de la 21e journée de Top 14. Une affiche qui, en cette fin de saison, revêt plusieurs enjeux. Douzième du classement, les Brivistes n’ont que trois points d’avance sur Perpignan, barragiste. S’il veut se donner de l’air en vue du maintien, le CAB doit donc l’emporter samedi.
Brive souverain à domicile
Avec une belle série de quatre matches sans défaite à domicile, Brive a les atouts pour disposer des Castrais. Dans leur antre, les Corréziens sont venus à bout de Toulon, Clermont et ont décroché un match nul face au leader montpelliérain. Seul point noir : l’infirmerie, qui demeure bien remplie. Kitione Kamikamica (genou), Tom Danovaro (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Sevanaïa Galala (avant-bras), Paul Abadie (cheville), Mitch Lees (cheville), Motu Matu’u (mollet) et Luka Japaridze (genou) vont ainsi manquer ce choc côté briviste.
Castres vise les phases finales
A l’image de Brive, Castres est une formation à l’aise à domicile. Pour les Tarnais, ce déplacement a donc tout du match piège. Le CO pointe actuellement au quatrième rang en championnat. En cas de succès, il peut faire un pas de géant vers une qualification pour les phases finales. Castres devra se remettre dans le rythme, lui qui n’a plus joué depuis le 5 mars et une victoire convaincante face à Montpellier. Mais pour prendre les quatre points, ou plus si affinités, encore faudra-t-il venir à bout de Corréziens tenaces. Le match aller avait montré que, malgré l’écart au classement, Castrais et Brivistes se tiennent. Les Tarnais l’avaient emporté 23-22, avec beaucoup de réussite. Ce samedi, ce classique du rugby français promet donc d’être accroché.