Rugby : Ça bouge au Stade Montois

Icon Sport

Après avoir manqué la montée d’un cheveu la saison dernière, le Stade Montois se prépare pour un nouvel exercice en Pro D2, et a annoncé du mouvement. 

Le Stade Montois Rugby doit maintenant aller de l’avant. Après une superbe saison de Pro D2, qui aura vu l’équipe terminer à la première place en saison régulière, les Landais ont manqué le coche pour la montée. D’abord lors de la finale de championnat, perdue contre l’Aviron Bayonnais. Puis, face à l’USAP, lors de l’Access Match. Désormais, Mont-de-Marsan doit se préparer à la saison prochaine, pour tenter d’aller chercher une montée. Et le recrutement a été fait en conséquence… 

https://bit.ly/VTTpubSportMag

Plusieurs prolongations importantes 

Dans un premier temps, le Stade Montois a décidé de prolonger plusieurs de ses cadres. En effet, Simon Desaubies a été le premier des Landais à prolonger son aventure. Après avoir été prêté 2 ans par l’Union Bordeaux-Bègles, il s’est rapidement imposé comme un « incontournable » de l’effectif, et a prolongé d’une saison son aventure montoise. 

Par ailleurs, le jeune centre Simon Renda a aussi prolongé son aventure au Stade Montois. Arrivé en 2021 en provenance du Stade Toulousain, il sera encore Jaune et Noir l’année prochaine. Enfin, la dernière prolongation en date est celle de Julien Cabannes. Le joueur, décrit comme « une figure incontournable du club depuis son plus jeune âge », il sera Montois une année de plus, et dépassera certainement les 200 matches avec son club. 

D’autres arrivées annoncées 

Mont-de-Marsan a également annoncée l’arrivée de plusieurs joueurs pour la prochaine saison de Pro D2. Le pilier gauche et talonneur Max Curie débarque jusqu’en 2024, avec ses 124 matches de Pro D2 dans les jambes. Par ailleurs, le pilier international moldave Gheorghe Gajion a paraphé un contrat de 2 ans. Enfin, c’est le Sud-Africain Aston Brad Fortuin qui arrive en provenance de Narbonne. De quoi permettre au club de se renforcer pour tenter d’atteindre une nouvelle fois la finale de championnat, et pourquoi pas la montée dans l’élite… 

Quitter la version mobile