Rugby : Colomiers – Vannes, choc d’ambitieux en Pro D2

Icon Sport

Ce jeudi (21h), Colomiers et Vannes s’affrontent à l’occasion de la cinquième journée de Pro D2. Seuls deux points les séparent au classement. 

Une rencontre serrée. Les joueurs de Colomiers et de Vannes s’y attendent. Ce soir, les deux clubs se retrouvent au stade Michel-Bendichou lors de la cinquième journée de Pro D2. Pour rappel, l’an passé, les Bretons avaient remporté le duel sur la pelouse columérine avec six points d’avance. 

La balance penche aussi bien d’un côté que de l’autre

Depuis le début de la saison, les deux équipes ont démarré sur de bonnes bases. En effet, deux points seulement les séparent au classement. Avantage Colomiers, tout de même, avec ses trois victoires en quatre rencontres, contre deux uniquement pour les Vannetais. D’autant plus que lors de leurs deux déplacements cette saison, les Bretons ne l’ont jamais emporté (à Soyaux-Angoulême et Rouen). “Gagner à l’extérieur, c’est s’offrir la possibilité de faire une série et on sait que dans ce championnat, tant que l’on n’a pas obtenu trois victoires de suite, il n’y a pas la possibilité de clairement exister”, a souligné Jean-Noël Spitzer, l’entraîneur du RCV. L’an passé, le RC Vannes a déçu en terminant à la onzième place. Le principal objectif du club est donc de se replacer dans le top 6 pour espérer rejoindre l’élite. Après quatre journées, les Vannetais sont septièmes avec 10 points, alors que leur adversaire du soir est quatrième (12 points). 

De son côté, le club occitan compte poursuivre sur sa lancée. Les Columérins ont remporté trois matchs contre des prétendants sérieux aux phases finales. “Carcassonne, Aix et Agen prétendent au top 6. C’est plutôt positif. Mais en début de championnat, les équipes se règlent”, a confié le demi de mêlée haut-garonnais Ugo Séguéla. Contre Vannes, les joueurs de Colomiers le savent : il s’agira d’un match à haute intensité. “C’est une équipe joueuse, qui sait déplacer le ballon et aime bien jouer ses duels. Il va falloir être attentif à tout cela et être en place défensivement”, a-t-il ajouté. Qui remportera le duel ce soir ? Difficile d’émettre un pronostic. Néanmoins, ces deux équipes auront fort à faire cette saison et sont à surveiller de très près.   

Quitter la version mobile