Rugby : David Auradou nommé entraîneur du RC Suresnes

Icon Sport

David Auradou, ancien deuxième-ligne du XV de France, rejoint le Rugby Club Suresnes en qualité de responsable sportif à compter de la saison prochaine.

C’est une figure du rugby français qui débarque au Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine. Les pensionnaires de Nationale (3ème division française de rugby), ont annoncé l’arrivée de David Auradou en qualité de responsable sportif pour la saison 2022/2023. L’ancien international du XV français (41 sélections) a paraphé un bail de deux saisons avec une troisième année optionnelle. La formation précise qu’il a carte blanche pour choisir son entraîneur adjoint pour diriger les arrières. Il dirigeait notamment le Stade montois Rugby (Pro D2) de 2014 à 2020, avant d’être remercié en raison de mauvais résultats.

Faire passer un cap à l’équipe première

Actuellement 9ème de Nationale, les Suresnois misent donc sur un élément passé par le Stade Français et le Racing 92 durant sa carrière de joueur avec 5 Boucliers de Brennus (1998, 2000, 2003, 2004 et 2007) et 2 Grands Chelems (2002 et 2004). Il a débuté sa carrière d’entraîneur avec les avants du Stade français en 2012 avant de diriger le Stade montois Rugby jusqu’en 2020. Son arrivée a pour objectif d’apporter une expertise reconnue. De plus, sa venue lors de la prochaine saison contribuera au développement de la structuration du club, avec pour ambition de positionner le Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine dans le haut de tableau du championnat de Nationale et devenir un prétendant à la qualification pour les play-offs.

Alexandre Compan et Joffrey Delacour restent en poste jusqu’à la fin de la saison

Malgré l’annonce des présidents Laurent Piepszownik et Olivier Pouligny concernant la prise de poste de David Auradou à l’issue de la saison, le duo d’entraîneurs composé par Alexandre Compan et Joffrey Delacour va bel et bien terminer la saison en cours sur le banc de l’équipe fanion, comme le précise le communiqué du club. Les deux hommes sont présents au club depuis mai 2020.

Pierrick Bastide

Quitter la version mobile