Rugby : Deux Rochelais récompensés aux Oscars du Midol

Icon Sport

Lundi soir, Grégory Alldritt et Jonathan Danty, joueurs de La Rochelle, ont remporté un prix individuel lors de la 69e cérémonie des Oscars Midi Olympique.

Sans surprise, Antoine Dupont a raflé les meilleurs prix. Oscar d’or, Oscar Monde… Mais les joueurs du Stade Rochelais, champions d’Europe en titre, n’ont pas été en reste lors de la 69e cérémonie des Oscars Midi Olympique. Grégory Alldritt et Jonathan Danty ont respectivement remporté l’Oscar d’argent et l’Oscar d’Europe. Une consécration pour les deux internationaux français.

PUB SEPTEMBRE 2022 - CROS NOUVELLE-AQUITAINE

L’argent pour Alldritt…

Au Pavillon Gabriel, la foule l’acclame. Grégory Alldritt, 25 ans, tient précieusement dans ses mains l’Oscar d’argent. “J’en suis très heureux et très honoré, sourit-il. Ce n’est pas le premier, j’espère que ce ne sera pas le dernier. J’ai pleinement conscience que le rugby est un sport collectif et qu’il y a beaucoup de personnes derrière ce titre”. 

Auteur d’une saison remarquable avec La Rochelle et l’équipe de France, il n’en pouvait être autrement. “Cela a été une année folle. Il y a eu cette première tournée avec l’équipe de France et la victoire face aux Blacks. Je pensais que ce serait le plus beau match de ma carrière. Sauf qu’ensuite est arrivé le tournoi des Six Nations avec ce Grand Chelem. Cela a été formidable, beaucoup d’émotions. Ensuite, l’apothéose, enfin un titre pour le Stade Rochelais avec cette coupe d’Europe”, récapitule le troisième ligne. Seul le bouclier de Brennus lui manque… “Antoine Dupont m’a beaucoup chambré après les deux finales perdues, confie-t-il sur Rugbyrama. Maintenant, avec le titre de champion d’Europe, j’ai commencé à rééquilibrer un peu les comptes”.

… l’Europe pour Danty

Le trois-quarts centre international, Jonathan Danty, a reçu l’Oscar d’Europe. De la même manière que son coéquipier en club et en sélection, sa saison 2021-2022 a été exceptionnelle. “Les distinctions personnelles, ce n’est pas quelque chose que j’adore. Cela flatte forcément l’égo, mais je sais que ma personnalité, c’est bosser pour le collectif”, rappelle-t-il. Le Rochelais relativise et reste lucide quant au chemin restant à parcourir. “Généralement, j’ai tendance à voir les autres honorés. Aujourd’hui c’est moi, je pense que c’est à prendre. Malgré tout, ce n’est pas une fin en soi, ajoute-t-il. Il y a encore beaucoup de travail.”

Quitter la version mobile