Dès le 25 mai, le Musée Grévin accueillera de nouvelles statues de cire de deux têtes d’affiche du rugby français.
Sébastien Chabal ne sera plus l’unique rugbyman présent au Musée Grévin. Lundi, le célèbre musée dédié aux statues de cire a annoncé l’entrée de deux nouveaux rugbymen. Il s’agit de Frédéric Michalak, ancien demi d’ouverture des Bleus, et d’Antoine Dupont, capitaine du XV de France. Ils feront leur apparition dans ce lieu à partir du jeudi 25 mai prochain. Ils deviennent par conséquent les quatrième et cinquième sportifs du ballon ovale à être honorés. Les deux premiers ne sont plus visibles car leurs statues ont été retirées depuis. Il s’agissait d’Adolphe Jauréguy, star du rugby dans les années 1920, et de Lucien Mias, une ancienne gloire des années 1960.
L’intégration d’Antoine Dupont et Frédéric Michalak ne sont pas tellement une surprise à quelques mois de la Coupe du Monde de rugby, qui se tiendra en France en septembre et octobre prochains. Cela montre aussi que le rugby attire, à l’image des audiences de France Télévisions, qui n’avaient pas été aussi excellentes depuis une quinzaine d’années.
Ils seront dévoilés en tenue de match dans un décor de vestiaire
Pour sculpter leur statue, Frédéric Michalak et Antoine Dupont ont participé à des séances de création qui comprenaient des photos, des vidéos captures d’images en 3D, des mesures du visage et du corps, ou encore des moulages des mains. La statue de l’ancien international tricolore a été réalisée par le sculpteur Clause Velte. Celle de l’actuel capitaine des Bleus a été sculptée par Stéphane Barret.
Les deux rugbymen arboreront tous les deux une tenue de match dans un décor de vestiaire. Ils prendront place à côté de Sébastien Chabal, mais aussi d’autres grands sportifs comme les footballeurs Kylian Mbappé et Zinédine Zidane.