Rugby : Du changement à venir au Racing 92

Icon Sport

Lundi, le Racing 92 a annoncé l’arrivée de Stuart Lancaster à l’issue de la saison 2022/2023. Il remplacera Laurent Travers.

C’était un secret de polichinelle, c’est désormais officiel : Stuart Lancaster sera le nouveau technicien du Racing 92. L’actuel entraîneur du Leinster a signé un contrat de quatre saisons. Celui-ci sera effectif à partir du 1er juillet 2023. Il remplacera Laurent Travers, qui sera toujours au club en tant que président du directoire. Avant de rejoindre l’écurie alto-séquanaise, l’ancien sélectionneur du XV de la Rose reste en poste du côté de la formation irlandaise. Toutefois, il ne cache pas sa fierté de rejoindre le club présidé par Jacky Lorenzetti.

« C’est avec beaucoup de joie et de fierté que je m’engage aujourd’hui comme directeur du rugby du Racing 92. Je remercie Laurent Travers et l’ensemble du club pour la confiance qu’ils ont choisi de placer en moi. Je sais les responsabilités qui seront les miennes à la tête de cet effectif extraordinaire, assurément l’un des plus compétitifs en Europe. Je me réjouis de travailler avec tous ces joueurs de grand talent pour m’accompagner dans ma mission », a-t-il dévoilé sur le site du demi-finaliste de Champions Cup la saison passée.

« Une ouverture à l’international »

L’ancien rugbyman est le premier anglais à prendre la tête de l’équipe première du Racing 92. L’arrivée de Stuart Lancaster chez le locataire du Paris La Défense Arena fait passer la formation des Hauts-de-Seine dans une dimension internationale. Ce qui plonge Jacky Lorenzetti dans une immense joie.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Stuart au sein de la famille du Racing 92. Il a connu le succès dans son club irlandais du Leinster et auprès du XV de la Rose. Nous sommes fiers de nous ouvrir à l’international avec un entraîneur de nationalité anglaise et de poursuivre la croissance du club avec Laurent et Stuart », a indiqué Jacky Lorenzetti.

Quitter la version mobile