L’Union Bordeaux-Bègles, demi-finaliste cette année, aura droit à un un calendrier chargé pour débuter cette nouvelle saison 2022-2023 de Top 14.
Cette saison, pas de démarrage diesel pour l’Union Bordeaux-Bègles. Les hommes de Christophe Urios ont appris, comme toutes les autres équipes du championnat, leur calendrier pour la saison 2022-2023. Et l’UBB n’aura pas le droit à l’erreur en tout début de championnat, car il devra affronter les gros…
Toulouse, Montpellier et Castres pour démarrer
En effet, les Girondins devront démarrer par un derby de la Garonne, face au Stade Toulousain. Un premier choc qui en appelle d’autres pour les hommes de Christophe Urios, qui enchaîneront ensuite des rencontres face au champion de France Montpellier, puis face au finaliste Castres. Trois rencontres qui seront donc très attendues, d’autant que l’Union Bordeaux-Bègles est attendue au tournant pour la saison à venir…
Une fin en fanfare
Les 6 dernières journées de championnat seront aussi importantes pour les Girondins. En effet, ils affronteront respectivement La Rochelle, le Racing 92, Lyon, le Stade Toulousain, la Section Paloise et le RC Toulon. Des rencontres qui pourraient être encore une fois déterminantes pour l’issue de la saison, tout comme les derniers matches de championnat en 2021-2022.
L’Union Bordeaux-Bègles aura une saison charnière à venir. Après avoir atteint les demi-finales de Top 14 la saison dernière, les Girondins sont attendus, d’autant que Christophe Urios semble déterminé à aller chercher un premier titre dans l’histoire de l’UBB. « Bien sûr, je resterai à Bordeaux au moins l’année prochaine. Vous savez, tout ça fait partie de l’évolution du club, mais il faut faire plus que ce qu’on fait, c’est tout. C’est aussi simple que ça. » Les joueurs savent maintenant ce qui les attendent pour ce nouvel exercice en Top 14…
Commentaires 3