Ce mercredi, le Stade Français a officialisé l’arrivée pour deux saisons du centre sud-africain Jeremy Ward. Il jouera pour la première fois en Europe.
Nouvelle recrue du côté du Stade Français. Ce mercredi, le pensionnaire de Top 14 a officialisé l’arrivée de Jeremy Ward, centre sud-africain de 26 ans. Une arrivée importante qui vient compenser les départs de Waisea Nayacalevu au RC Toulon ainsi que de Ngani Laumape, qui a annoncé son arrivée aux Kobelco Steelers, une franchise japonaise.
Jeremy Ward est connu pour être un centre à la fois coriace et fiable, aussi bien en attaque qu’en défense. Le centre sud-africain s’est notamment fait un nom dans le monde du rugby avec ses plaquages. Et ce, bien qu’il ne soit pas l’un des 3/4 centre les plus solides du ballon ovale avec son mètre 87 pour 92 kilos.
Premier club en Europe
Avant de s’engager avec le Stade Français, Jeremy Ward faisait partie de l’équipe des Sharks depuis 2016. Cependant, il n’était pas un titulaire en puissance avec la formation de Durban, comme en attestent ses 17 matchs débutés sur les 45 rencontres disputées sous ce maillot. Il a également porté le maillot des Springboks avec la catégorie U20. Il n’a pas encore été appelé avec les seniors.
Son arrivée en Europe devrait donner un nouvel élan à sa jeune carrière. Si certains médias l’annonçaient comme le remplaçant de Ngani Laumape, Gonzalo Quesada, directeur du rugby au Stade Français, a apporté quelques rectifications. « J’ai lu que ce serait le remplaçant de Laumape. Pour nous, le remplaçant de Laumape, c’est Julien Delbouis qui est de retour après une longue blessure », a-t-il nuancé dans un entretien accordé à Rugbyrama le 21 août dernier. Pour rappel, le Stade Français, onzième de Top 14 la saison passée, avait déjà annoncé treize arrivées dont celle du demi de mêlée Morgan Parra au cours de l’été.