Rugby : Entre Grenoble et Mont-de-Marsan, un seul dauphin

Icon Sport

À quatre journées de la fin de la saison régulière de Pro D2, chaque point compte. Pour le Stade Montois comme pour le FC Grenoble Rugby, l’objectif est de terminer dauphin du championnat. Les deux équipes s’affrontent ce vendredi.

Qui terminera deuxième au classement général de la Pro D2 et accédera directement aux demi-finales de la compétition ? Au coude à coude, Grenoble (75 points) et Mont-de-Marsan (73 points) sont les prétendants à la place de dauphin. Devant, Oyonnax est d’ores et déjà assuré de finir leader du championnat (96 points). Grenoblois et Montois se rencontrent ce vendredi 7 avril dans le cadre de la 27e journée de Pro D2 sur la pelouse du Stade des Alpes. Un match qui s’annonce capital.

Un parfum de demi-finale 

Depuis le début de la saison, Grenoble et Mont-de-Marsan se marchent dessus. Vendredi soir, ils auront l’occasion de se détacher l’un de l’autre. Avec seulement deux petits points d’écart, l’avance que possèdent les Isérois n’est pas assez importante pour aborder la fin de leur saison régulière sereinement. D’autant plus qu’au match aller, disputé en décembre, le Stade Montois a dominé nettement les Grenoblois (32-19). À noter que les deux équipes ont actuellement le même nombre de victoires (16) mais que Grenoble compte 3 matchs nuls contrairement à Mont-de-Marsan.

La semaine passée, le FC Grenoble Rugby a repris des couleurs face à la lanterne rouge, Massy, après avoir vécu deux défaites d’affilée (36-7). Avec deux succès consécutifs, les Montois ont les crocs. “On a tellement était irrégulier ces derniers temps que l’on est content d’enchaîner deux bonnes performances d’affilée. On s’apprête à vivre un gros déplacement à Grenoble”, a réagi l’arrière du Stade, Yoann Laousse Azpiazu après la victoire de son équipe contre Colomiers. En raison de leurs deux points en moins par rapport aux Grenoblois, les Landais n’ont quasiment plus de marge d’erreur s’ils veulent accrocher une qualification directe en demi-finale à domicile. Toujours bousculé par son échec lors du match d’accession au Top 14 contre Perpignan en 2022, Mont-de-Marsan compte bien ne pas revivre une fin de saison marquée par une telle chute. Probablement fermé, ce match coûtera cher au perdant.

Quitter la version mobile