Rugby-fauteuil : Entame parfaite pour les Bleus

France Rugby Fauteuil

L’équipe de France de rugby-fauteuil a remporté ses deux premiers matches à l’occasion des championnats du monde qui se déroulent au Danemark.

Deux sur deux : tout va bien pour l’équipe de France de rugby-fauteuil. Les Bleus ont parfaitement entamé leurs Mondiaux qui se déroulent actuellement au Danemark. Mardi, l’équipe de France a commencé par défier la Nouvelle-Zélande. Sérieuse, la formation emmenée par son capitaine Jonathan Hivernat, athlète de la Team SPORTMAG, n’a perdu que deux ballons en attaque et s’est montrée appliquée en défense. Elu meilleur joueur du match, Jordan Ducret s’est montré convaincant dès cette première sortie. Suffisant pour prendre le dessus sur les Néo-Zélandais (60-42).

Une équipe de France appliquée et sérieuse

Quelques heures plus tard, les Bleus ont enchaîné. Sur le court numéro 2, les Tricolores se sont brillamment imposés face à la Suisse (58-34). Dès l’entame de la rencontre, ce sont bien les champions d’Europe en titre qui prennent le jeu à leur compte. Homme du match, Sébastien Verdin guide ses partenaires vers un avantage qui permet à la formation française de prendre rapidement l’avantage, avant de gérer. Appliqués et sérieux, les Français ont fait honneur à leur statut pour glaner ce deuxième succès, pour le plus grand plaisir de Bob Vanacker et de son staff.

Un choc face à la Grande-Bretagne

Dès ce mercredi, l’équipe de France peut faire un grand pas vers la phase éliminatoire. Les Bleus poursuivent leurs matches de poules avec deux nouvelles rencontres au programme. D’abord face aux États-Unis (11h15), puis contre la Grande-Bretagne (20h15). Cette dernière opposition est sans doute le plus grand défi pour les Tricolores. Il s’agit en effet du remake de la finale des derniers championnats d’Europe. À Paris, la France l’avait emporté pour être sacrée à domicile. Cette fois, c’est une place parmi les meilleures équipes des championnats du monde qui est en jeu.

Quitter la version mobile