Rugby-fauteuil : La France (déjà) dos au mur

Icon Sport

L’équipe de France de rugby-fauteuil s’est inclinée face aux États-Unis (53-51) lors de son premier match de la Coupe internationale, à la Halle Carpentier de Paris.

Douche froide pour les Bleus. Au cœur d’une magnifique ambiance à la Halle Carpentier, l’équipe de France de rugby-fauteuil s’est inclinée à l’occasion de son premier match de poule de la Coupe internationale. Les Bleus faisaient face aux États-Unis, la meilleure nation mondiale au sein de cette discipline en plein développement.

Contre les USA, les Bleus démarrent tambour-battant, bien guidés par un Jonathan Hivernat qui occupe le rôle de chef d’orchestre de son équipe. Numéro 21 floqué dans le dos, l’athlète de la Team SPORTMAG brille… et fait briller ses partenaires. Si bien qu’après un premier quart-temps très disputé, c’est bien la France qui vire en tête (15-14).

Deux succès impératifs pour rallier le dernier carré

Les Américains ne sont pas débordés pour autant. Plus efficaces, et profitant de quelques maladresses françaises, les numéros 1 mondiaux repassent devant, et s’offrent même un léger matelas au moment de la mi-temps (29-27).

Un retard que les Bleus ne parviendront jamais à combler. Les deux nations se rendent coup pour coup sur le parquet de la Halle Carpentier. Les USA font même un break important dans le dernier quart-temps, comptant jusqu’à quatre points d’avance. Au prix d’un sacré effort, les Tricolores reviennent à un point… mais échouent finalement sur le score de 53-51.

Une défaite frustrante, certes, mais il n’y a pas encore péril en la demeure pour l’équipe de France. Ce jeudi (9h), les Bleus défient la Nouvelle-Zélande. Une équipe que Jonathan Hivernat et ses partenaires devront battre pour espérer rester en vie dans cette Coupe internationale. En cas de succès, le billet pour la demi-finale se jouera ce vendredi (17h) contre le Japon.

Quitter la version mobile