L’équipe de France a annoncé sa liste pour la Coupe Internationale de rugby-fauteuil, qui aura lieu à Paris du 18 au 22 octobre.
La France souveraine à domicile ? Du 18 au 22 octobre, les Bleus du rugby-fauteuil ont rendez-vous à Paris pour la Coupe Internationale, répétition générale à l’approche des Jeux Paralympiques. « Depuis le premier titre de champion d’Europe décroché à Paris, l’équipe de France a continué à évoluer. Elle est beaucoup plus armée et complète, confie Jonathan Hivernat, joueur de la Team SPORTMAG. Nous avons plus d’éléments de haut niveau, ce qui permet d’opérer un turn-over durant les compétitions et ainsi d’avoir plus de fraîcheur sur le terrain. C’est quelque chose qui change tout, on a désormais plus de lucidité durant nos matches pour aller les gagner. A Paris, on aura besoin de tout le monde pour gagner et je n’ai aucun doute que tout le groupe sera prêt. »
Un groupe qui mêle expérience et jeunesse
Un groupe qui sera composé de 12 joueurs : Jonathan Hivernat, capitaine, est bien là. Il sera entouré de Tristan Barfety, Adrien Chalmin, Christophe Corompt, Jordan Ducret, Rodolphe Jarlan, Corentin Le Guen, Cédric Nankin, Raydh Sallem, Matthieu Thiriet, Nicolas Valentim et Sébastien Verdin. « « Nous avons à cœur de retranscrire sur le terrain le travail que l’on a accompli ces derniers mois. On a battu quasiment tous les adversaires engagés sur cet événement, ce qui fait de nous une équipe à prendre au sérieux, assure Jonathan Hivernat. On sait qu’on sera très attendu par le public, qu’il soit habitué ou non à suivre notre discipline. Ce sera à nous de transformer cette attente en motivation supplémentaire. Ce qui est certain, c’est que nous sommes surexcités à l’idée de disputer cette compétition à la maison. »