Rugby-fauteuil : Les Bleus se relancent contre la Nouvelle-Zélande

Icon Sport

Après sa défaite face aux Etats-Unis, l’équipe de France de rugby-fauteuil a relevé la tête en dominant la Nouvelle-Zélande (46-37).

La France était dos au mur, elle a su faire face et réagir. Après leur défaite face aux États-Unis mercredi en fin de journée, les Bleus se devaient de l’emporter ce jeudi face à la Nouvelle-Zélande, afin de continuer leur route dans cette Coupe internationale. Une équipe néo-zélandaise, a priori, un peu plus à la portée des Français sur le papier.

Une différence de niveau entre les deux nations qui se ressent dès le premier quart-temps. Sous la houlette de Jonathan Hivernat, athlète de la Team SPORTMAG, les Bleus font un premier écart significatif, même si cette différence n’est pas encore visible au tableau d’affichage (14-12).

Un match gagné en toute sérénité

Les Néo-Zélandais parviennent même à revenir à égalité au cœur du deuxième quart-temps. Un véritable électrochoc pour les Français, qui appuient alors sur l’accélérateur pou virer largement en tête à la pause (24-19).

Un solide écart qui se maintient dans le troisième quart-temps (33-28), avec une équipe qui gère son capital sans trembler. Avec un Sébastien Verdin offensif et un Jonathan Hivernat toujours aussi à l’aise dans la construction du jeu de son équipe, les Bleus continuent de creuser l’écart. Score final : 46-37 pour une équipe de France qui retrouve le sourire.

Après ce succès, la France entrevoit un peu plus son ticket vers le dernier carré. Pour l’obtenir, les Bleus devront dominer le Japon ce vendredi (17h) dans un match couperet.

Quitter la version mobile