Tombeuse de l’Allemagne (60-46), l’équipe de France de rugby-fauteuil défie le Danemark, pays hôte, ce vendredi (17h), en quarts de finale des championnats du monde. Favorite dans sa partie de tableau, la France peut espérer aller très loin dans ces Mondiaux… et pourquoi pas jusqu’au titre.
Cinq sur cinq, 100% de réussite sur la phase de poules : l’équipe de France de rugby-fauteuil poursuit son sans faute lors des Mondiaux. Jeudi soir, les Bleus, déjà assurés de terminer en tête de leur groupe, ont dominé l’Allemagne (60-46). Malgré quelques trous d’air au cours de la rencontre, en raison des nombreux changements effectués, Jonathan Hivernat et ses partenaires ont su prendre le dessus sur des Allemands désormais éliminés.
Tous les joueurs de l’équipe de France ont pris part à ce match, permettant à l’entraîneur Bob Vanacker d’opérer une large revue d’effectif. Un « luxe » non négligeable alors que les matches se multiplient à l’occasion de ces championnats du monde. Dès ce vendredi (17h), place aux quarts de finale pour les Bleus. Les champions d’Europe affrontent le pays hôte : le Danemark. Un match piège pour les Tricolores.
L’équipe de France toujours invaincue
Une formation danoise qui a montré qu’elle pouvait battre n’importe quelle nation, avec une équipe solide et un important soutien du public local. La bataille contre les Vikings va être rude, mais les Bleus ont prouvé jusqu’à présent qu’ils s’affirment parmi les meilleures équipes de cette compétition.
En cas de succès face aux Danois, l’équipe de France défiera le Japon ou la Nouvelle-Zélande en demi-finale. Dans l’autre partie de tableau, les Etats-Unis vont se frotter au Canada, tandis que la Grande-Bretagne affronte l’Australie. En finissant premiers de leur poule, les Bleus se sont assurés d’éviter la « pire » partie de tableau. Désormais, c’est à eux d’en profiter lors d’une fin de semaine qui pourrait s’avérer historique.