Le CA Brive devra jouer sa survie lors de la dernière journée de Top 14 face au Stade Français. Le dernier chapitre d’une lutte à distance avec Perpignan.
La fin de saison sera très tendue pour le CA Brive. Le club corrézien, actuel 12e au classement, jouera une véritable finale pour sa survie dans l’élite du rugby français lors de la dernière journée. Opposés au Stade Français, 11e, les joueurs de Jeremy Davidson devront s’imposer…
« C’est une grosse déception »
Suite à la défaite subie face au Stade Toulousain, le demi de mêlée du CAB Paul Abadie semblait très déçu de la prestation de son équipe. « C’est une grosse déception, surtout au vu de l’accueil que nous avaient préparé les supporters, de l’engouement et de la ferveur qu’il y avait autour du match. ».Battus 8-26 par le Stade Toulousain, les Corréziens ont profité de cette dernière à domicile pour « fêter » le départ de 13 joueurs de leur effectif. Une page va se tourner du côté du CAB. Mais avant cela, il faut assurer le maintien.
« On a la survie du club entre les mains »
Paul Abadie est réaliste : il faudra d’abord se maintenir avant de penser à la saison prochaine. « Il faut vite basculer sur le match contre le Stade Français qui sera décisif pour le maintien. On a la survie du club entre les mains. Ça va être deux semaines de travail bien chargées pour préparer aux mieux le déplacement à Paris, afin de ramener un bon résultat qui j’espère nous maintiendra en Top 14. » L’objectif est désormais clairement annoncé. Reste à savoir si les coéquipiers de Saïd Hirèche seront en capacité d’aller chercher une victoire à Paris, après avoir inquiété lors de la dernière journée face à Toulouse. Dépassés dans le jeu au pied et dans la mêlée, les joueurs du CA Brive devront se reconcentrer pour espérer se maintenir, tandis que Perpignan accueillera Bordeaux-Bègles, déjà assuré des phases finales de Top 14.