Rugby : Gueule de bois pour l’UBB

Icon Sport

L’Union Bordeaux-Bègles, défait par Montpellier, ne verra pas la finale du Top 14 cette saison. Une immense déception pour le club girondin.

L’Union Bordeaux-Bègles n’aura pas réussi à écrire l’histoire. À l’occasion de leur demi-finale de Top 14 face à Montpellier, les coéquipiers de Mathieu Jalibert pouvaient s’offrir la première finale de leur histoire. Mais finalement, les Héraultais ont été bien meilleurs… 

Une incroyable efficacité 

Le mot d’ordre de cette rencontre aura été l’efficacité. Avec leurs 2 pénalités transformées et leurs 2 drops, les joueurs de Montpellier ont su faire la différence au cours de ce match pendant longtemps équilibré. Juste avant la pause, grâce à un drop d’Anthony Boutier, Montpellier menait 13-10. Au cours de la seconde période, les coéquipiers de Camara ont fait le job défensivement, n’encaissant plus un seul point. Une défaite qui laissera un goût amer aux Girondins, qui espéraient une première finale de Top 14 dans l’histoire du club.

« Ils ont mieux joué au rugby que nous » 

En conférence de presse, après la rencontre, Christophe Urios a accepté la défaite avec réalisme. « C’est une dure soirée. Le parcours s’arrête de façon brutale. On pourrait dire que c’est une soirée logique. Le meilleur a gagné. Il n’y a pas de débat, ils ont été plus agressifs que nous, ils ont mieux joué au rugby que nous. J’ai du mal à comprendre pourquoi nous avons été si peu pétillants. On a été longtemps dans le match, mais c’est logique. »

De son coté, le capitaine de l’Union Bordeaux-Bègles Mahamadou Diaby a tenu à féliciter son adversaire. « On a poussé, mais on n’a pas eu cette continuité pour nous permettre de passer la ligne et de revenir au score. On l’a déjà vécu, quand t’as six points d’avance à quelques minutes de la fin, à dix minutes d’une finale, tu serres les rangs en défense. C’est ce qu’a fait Montpellier, et c’est tout à leur honneur. Bravo à Montpellier pour le match.  »

Désormais, l’UBB va devoir se concentrer sur la saison prochaine. Christophe Urios sera toujours sur le banc de l’équipe girondine, comme il l’a annoncé lors de la conférence de presse. Reste à savoir si cette équipe sera capable de passer ce cap des demi-finales la saison prochaine.

Quitter la version mobile