Rugby : Jonathan Danty prolonge le plaisir à La Rochelle

Icon Sport

Le club rochelais a annoncé la prolongation du centre international Jonathan Danty. Actuellement blessé, le Maritime reste au sein de l’effectif jusqu’en 2027. 

Jonathan Danty poursuit son épopée rochelaise. Arrivé durant l’intersaison 2021, le centre international a décidé de prolonger son engagement auprès du Stade Rochelais pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2027. Influent dans les résultats de son club et avec le XV de France, le Maritime a notamment remporté le Tournoi des Six Nations et le titre européen avec La Rochelle l’an passé.

PUB - CROS NOUVELLE-AQUITAINE - SEPTEMBRE 2022 - 300x350

Un choix “logique”

À 30 ans, Jonathan Danty a d’ores et déjà porté le maillot Jaune et Noir à 30 reprises. Depuis son apparition au sein de l’équipe rochelaise, l’international est devenu l’un des joueurs cadres de son club et l’un des meilleurs à son poste dans le monde. “La décision que j’ai prise il y a trois ans de venir ici, c’est celle qui a changé ma vie aujourd’hui avec notamment un titre de champion d’Europe. Je voulais prolonger le plaisir que je partage à jouer sous ce maillot-là, je me sens bien dans le groupe, confie le joueur. Le club fonctionne très bien donc cela me paraissait logique de prolonger durablement avec le Stade Rochelais”.

Perçu comme une valeur sûre pour Ronan O’Gara, le Maritime brille en parallèle avec la sélection nationale. Avec 18 sélections en équipe de France, Jonathan Danty est un joueur clé du XV de départ du groupe de Fabien Galthié. Coup dur pour les Bleus, le Rochelais devrait être forfait cette année pour le Tournoi des Six Nations qui débute le 4 février. Blessé au genou le 31 décembre dernier lors de l’affrontement contre Perpignan, le centre devrait être indisponible pour une durée de deux mois. Le staff rochelais reste néanmoins optimiste concernant une probable opération, chose qui ne serait pas envisagée par les médecins. “Les nouvelles sont plutôt rassurantes, a informé l’entraîneur des lignes arrière du SR, Sébastien Boboul. Jonathan a vu le chirurgien mercredi matin et j’ai ouï dire qu’il ne passerait pas sur la table d’opération”. D’autres examens devraient apporter des précisions sur son état de santé dans les prochains jours.

Quitter la version mobile