Rugby : L’AuRA Tour débarque au cœur de Lyon

Icon Sport

Ce vendredi et samedi, l’AuRA Tour débarque à Lyon sur la Place Bellecour. Plusieurs ateliers autour du rugby et de la culture sont proposés.

L’AuRA Tour est une initiative mise en place par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes (AuRA) de rugby dans le but de promouvoir la discipline à quelques semaines de la Coupe du Monde, qui se tiendra dans l’Hexagone. Ce territoire est le seul à disposer de deux sites d’accueil, avec 9 matchs du Mondial qui se tiendront à Lyon et Saint-Etienne. Le Territoire de la Région AuRA sera, de ce fait, un lieu incontournable de la Coupe du Monde de rugby 2023 (3e événement sportif derrière les JO et la Coupe du Monde de football). Ce vendredi et samedi, cette initiative pose ses valises sur la Place Bellecour à Lyon.

Plusieurs activités prévues

Un village itinérant de 3000m² sera posé sur la Place Bellecour avec un car de voyage floqué aux couleurs de la Ligue AuRA qui sillonnera les routes des 12 départements de la région. L’AuRA Rugby Tour 2023 mettra en avant les valeurs de la Région Auvergne Rhône-Alpes et s’adressera à un large public (initiés et non-initiés au Rugby).

Des ateliers d’initiation seront proposés au grand public pour que chacun et chacune puissent s’essayer au rugby et découvrir les bienfaits de cette discipline grâce à des petits matchs d’exhibition. L’environnement aura également sa place puisque des sociétés partenaires présentes adresseront ce message à l’ensemble du public par l’intermédiaire de vidéos, quizz, démonstrations, échanges, supports de communication. De plus, le challenge Rugby Recycling permet aux participants de venir avec leurs équipements usagés de rugby avec l’objectif d’atteindre au total 2 023 kg. La gastronomie, l’artisanat et la culture seront mis à l’honneur puisque de bons plats seront cuisinés tandis que des animations artisanales et culturelles tiendront leur place tout au long des deux jours.

Quitter la version mobile