Suite au succès de la Section Paloise chez elle à Pau le 29 septembre dernier lors de la dernière étape de l’In Extenso Supersevens, les huit meilleures équipes de rugby à 7 qui disputeront la finale à Paris La Défense Arena sont connues.
Monaco, le Stade Français, Baabaas, le Racing 92, Pau, l’Aviron Bayonnais, Bordeaux et l’ASM Clermont. Voici les huit équipes qualifiées pour la finale de l’In Extenso Supersevens qui se tiendra le 22 octobre prochain à Paris La Défense Arena.
Monaco et Pau, les deux grands favoris
Après l’étape lyonnaise victorieuse (contre Monaco), la sélection paloise a remporté à domicile la dernière étape qualificative le 29 septembre dernier contre Bordeaux (42-7). “On est de plus en plus en place, on est plus sûrs de nos forces, plus sereins, plus maîtres de ce qu’on fait sur le terrain. Je nous trouve plus froids, plus décisifs sur les moments importants”, a souligné Thomas Carol, joueur palois à Sud Ouest.
Les équipes finalistes ont désormais trois semaines de préparation pour être en forme le 22 octobre à Paris. Pau et Monaco endossent le costume de favori pour le titre, tandis que Bordeaux apparaît comme l’outsider le plus dangereux. Et il faut dire que les trois villes disputeront des quarts de finale abordables. En effet, les Monégasques, champions de France en titre, défieront le Stade Français, un adversaire aisé pour eux. Les Palois joueront leur quart de finale face à l’Aviron Bayonnais, septième équipe qualifiée. Du côté des Bordelais, ils devront vaincre l’ASM Clermont, troisième sur l’étape clermontoise, une équipe piégeuse et surprenante. Enfin, la dernière affiche, possèdant moins d’enjeux, concerne les Barbarians Français et le Racing 92.
La finale rêvée et logique serait de retrouver la Section Paloise et Monaco, les deux équipes les plus régulières dans la compétition. “On est à deux confrontations de suite gagnées face à eux, rappelle Thomas Carol. On a les clés pour les battre, mais il faudra être hyperconcentrés pour aller les chercher à Paris. On sait que ça va être la bagarre. Ça se joue entre nous deux quasiment à chaque fois”. Tout reste encore à faire.