La réception du Castres Olympique attend le Stade Français ce samedi (17h) au Stade Jean-Bouin, avec l’objectif d’aligner une troisième victoire consécutive.
Après une saison 2021/2022 terminée à la 11e place du Top 14, le Stade Français est parti sur de meilleures bases pour cette cuvée 2022/2023. Les hommes de Gonzalo Quesada, actuellement 2es du championnat avec 42 points, totalisent à mi-parcours huit victoires, un nul et cinq défaites. Les Stadistes ont terminé l’année 2022 par un succès écrasant contre le Racing 92 (10-48) la veille de Noël, avant de remettre le couvert une semaine plus tard face à la Section Paloise (37-3).
Pour débuter l’année 2023, quoi de mieux que de recevoir Castres, finaliste du Top 14 l’année passée et mal en point. Toutefois, l’équipe castraise ne sera pas à prendre à la légère, elle qui a perdu de peu face au Stade Toulousain le 24 décembre (22-18) et partagé les points (26-26) face au Racing 92. Les Parisiens seront gonflés à bloc pour cette rencontre et auront à cœur d’accrocher une troisième victoire consécutive.
Un esprit revanchard anime le Stade Français
« On est fiers d’être à cette place (deuxième, ndlr.) Nous avons été arracher des résultats à l’extérieur. On a réussi à être souverains à domicile, excepté face à Toulon. Si l’on regarde tous nos matchs, on est fiers de ce que l’on fait, on a confiance en nos capacités en ce moment. Nous sommes chanceux de ne déplorer aucun blessé, l’équipe peut se permettre d’enchaîner les matchs sans subir trop de modifications. C’est un tout qui fait que nous sommes concentrés sur nous. L’équipe est revancharde par rapport à la saison dernière. Chaque match est une finale pour nous », reconnaît Léo Barré, demi d’ouverture du Stade Français en conférence de presse.
Les partenaires de Morgan Parra sont désormais plus conquérants, plus incisifs et plus sûrs d’eux en cette saison 2022/2023. Encore engagé en Challenge Cup malgré des débuts difficiles, le Stade Français aura pour ambition de sortir les crocs pour attaquer 2023 de la meilleure des façons. Et cela commence dès ce samedi face à Castres.