Le Stade Rochelais s’est imposé en demi-finale de Champions Cup contre le Racing 92 (20-13). Il ira donc disputer la finale au Stade Vélodrome.
Le Stade Rochelais tient sa nouvelle finale de Champions Cup. Opposés au Racing 92, les joueurs de Ronan O’Gara s’étaient déplacés à Lens afin d’affronter l’équipe parisienne. Une enceinte qui avait fait débat, le directeur général de La Rochelle estimant que les supporters ne pourraient pas forcément faire le déplacement jusque dans les Hauts-de-France pour soutenir leur équipe.
Grégory Alldritt toujours au top
Cependant, le Stade Rochelais a bel et bien fait le job sur le terrain. Toujours dominateurs, très puissants physiquement et très concentrés, les coéquipiers de Grégory Alldritt ont remporté une victoire méritée au Stade Bollaert (13-20). Un succès sublimé par la performance encore une fois XXL du capitaine rochelais, Alldritt, qui s’est par ailleurs offert un essai au cours de cette rencontre. Au micro de France Télévisions à l’issue de la rencontre, le capitaine des Maritimes n’a pas caché sa joie de la qualification. « Je suis très heureux. On savait que ce serait dur. De toute façon, une demi-finale, ça n’est jamais facile. Ça a été physique jusqu’au bout… Et en plus, avec une chaleur comme ça, c’était dur. »
Le Leinster en finale
Place désormais à la finale de Champions Cup, le 28 mai prochain. Et elle s’annonce très belle, puisque le Stade Rochelais ira affronter le Leinster au Vélodrome de Marseille. Vainqueurs du Stade Toulousain dans l’autre demi-finale, les Irlandais affichent un esprit conquérant avant cette finale. Pour leur 2e qualification consécutive, les Rochelais arborent un objectif clair : aller au bout. « C’est une équipe surpuissante, qui impressionne tout le monde, et c’est tant mieux comme ça. Pas grand-monde nous voit gagner cette finale, et moi personnellement j’adore ce genre de challenge. On aura les crocs, on sera remontés comme jamais. On les a battus l’année dernière, mais d’une saison à l’autre, on sait que tout peut être différent. C’est une finale », déclarait le capitaine Grégory Alldritt au micro de RMC.
Avant cette finale, le Stade Rochelais devra tout de même se concentrer sur la dernière journée de la phase régulière de Top 14, face au Stade Français, ce samedi 21 mai.