Rugby : La Rochelle retrouve Toulouse en quarts

Icon Sport

Après sa 5e place à l’issue de la phase régulière de Top 14, le Stade Rochelais retrouve le Stade Toulousain ce samedi (21h05) en quarts de finale.

La saison du Stade Rochelais peut-elle être encore plus belle ? Une semaine après avoir glané le titre de champion d’Europe en remportant la Champions Cup face au Leinster, les hommes de Ronan O’Gara ont également validé leur billet pour les phases finales de Top 14. Grâce à leur victoire face au LOU, les Maritimes terminent à la 5e place à l’issue de cette saison régulière, et doivent désormais affronter un adversaire bien connu en quart de finale… 

Toulouse-La Rochelle, une histoire de (dés)amour 

En effet, les joueurs de La Rochelle seront à nouveau confrontés au Stade Toulousain dans une phase finale. Après avoir perdu en finale de Champions Cup la saison dernière contre les Rouge et Noir, les Rochelais vont devoir affronter le champion en titre sur ses terres, ce samedi 11 juin. De son côté, le joueur de 23 ans Jules Favre semble prêt à se déplacer sur la pelouse du Stade Toulousain, qui ne pourra pas accueillir cette rencontre au Stadium. « Ça fait un moment qu’on n’a pas gagné contre Toulouse. Mais on n’a pas calculé sur le terrain, on voulait gagner. C’est Toulouse pour le barrage, c’est le destin, et je pense que ce sera un gros match. »

« C’est notre bête noire » 

Cette équipe de Toulouse est en effet crainte par le Stade Rochelais, qui espère cependant briser le mauvais sort. C’est en tous cas dans cet état d’esprit que Romain Sazy veut aborder cette rencontre décisive en cette fin de saison pour les Maritimes. « Toulouse ? On reste peut-être sur dix défaites. Je ne les ai pas comptées, mais c’est notre bête noire, donc on va bien se préparer, essayer de faire le meilleur match. Mais c’est clair que contre Toulouse, j’ai du mal à me souvenir de la dernière victoire », affirme-t-il à Quinze Mondial. De quoi donner le ton avant ce quart de finale de Top 14… 

Quitter la version mobile