Rugby : La Section Paloise, mal dans sa peau

Icon Sport

Battue par  Toulon à domicile (17-34), la Section Paloise tarde à retrouver une bonne dynamique. Derniers du Top 14 après cinq journées, les Palois veulent sortir de cette mauvaise passe. 

Deux victoires, trois défaites. Le bilan est lourd, compliqué à digérer pour la Section Paloise, en ce début de saison. La défaite contre Toulon (17-34), samedi au Hameau, a amplifié la mauvaise passe. Les Palois stagnent à la dernière place du Top 14 avec 8 points au compteur.

PUB SEPTEMBRE 2022 - CROS NOUVELLE-AQUITAINE

Remettre de l’ordre

La déception est grande dans le clan palois. Juste après la fin du match face au RCT, le manager de Pau, Sébastien Piqueronies, a commenté l’absence d’énergie de ses joueurs. “Ce n’était une belle formation de Toulon. Mais je vous avoue que je ne les ai pas trop regardés. J’ai surtout regardé notre comportement relativement amorphe… ” Le capitaine des Verts et Blancs, Lucas Rey, dresse le même constat. “Ce n’était pas loin de la catastrophe. On a subi trois ou quatre séquences en début de match et on a baissé la tête. Nous avons eu un moment de flottement où on manquait d’engagement. À ce sport, quand on recule, on finit dans l’en-but. On s’est fait rouler dessus”, analyse-t-il.

Suite à cette déconvenue, l’entraîneur s’interroge sur la suite de la compétition et sur ses choix. “Que dire ? À part se remettre en question. Se remettre doublement en question, corrige-t-il. On n’a pas su accompagner suffisamment nos joueurs pour mettre le curseur d’engagement à la hauteur du Top 14. On avance, on construit, on bosse. Il y a des hauts et des bas”. Lucide, Sébastien Piqueronies veut remettre la machine en route. La “Paumontada” reste réalisable : la Section n’est qu’à un point de la huitième place. “Se retrouver à la dernière place me semble logique, mais le championnat est équilibré et resserré. La valeur d’être premier et dernier après cinq journées est très relative”. Mais pour rattraper le retard et leurs points perdus, les Béarnais devront retrouver la gagne, notamment le 8 octobre prochain face au Racing 92. 

Quitter la version mobile