Rugby : La Seine-Saint-Denis transforme l’essai

Icon Sport

Dès ce vendredi, la Seine-Saint-Denis va vibrer au rythme du rugby avec 10 matchs du Mondial qui se joueront au Stade de France, dont le match d’ouverture et la finale.

Après 2007, la Seine-Saint-Denis s’apprête à accueillir plusieurs rencontres du Mondial du 8 septembre au 28 octobre. Pour ce faire, le Département a acté un partenariat avec France Rugby 2023 pour favoriser le développement du rugby dans le territoire. Ce dernier déploie également une campagne de communication inédite intitulée « Seine-Saint-Denis, terre de rugby » qui habillera les clubs de rugby du territoire et sera diffusée au grand public lors de la Coupe du monde au travers d’affiches, d’une vidéo et de la distribution de 10 000 sacs de goodies.

4 000 billets achetés pour les Séquano-Dionysiens

Afin de permettre aux habitantes et habitants de vivre cette Coupe du Monde de Rugby de l’intérieur, le Département de la Seine-Saint-Denis a fait l’acquisition, auprès de France 2023, de plus de 4 000 billets. Ils seront redistribués gratuitement aux jeunes et publics les plus fragiles qui correspondent aux compétences départementales : mouvement sportif local, allocataires du RSA, personnes âgées, personnes en situation de handicap et jeunes de l’Aide Sociale à l’Enfance notamment.

« Après l’édition 2007, la Coupe du Monde de Rugby revient en France, et la Seine-Saint-Denis en sera de nouveau le cœur battant !, se réjouit Stéphane Troussel, Président du Département de la Seine-Saint-Denis, dans un communiqué de presse. C’est une fierté pour notre territoire, et l’occasion de montrer que le rugby y a toute sa place. C’est pourquoi, avec Zaïnaba Said Anzum, Conseillère départementale déléguée au Sport, nous avons souhaité nous mobiliser auprès de France 2023 pour faire de cette Coupe du Monde un levier inédit de promotion et de développement du rugby. A moins d’un an des Jeux Olympiques et Paralympiques ce sera aussi l’occasion de montrer que la Seine-Saint-Denis est prête à accueillir le monde dans les meilleures conditions. »

Quitter la version mobile