Rugby : L’Armée de Terre et la Marine Nationale vont se défier

Icon Sport

A l’occasion du centenaire de la Flamme du soldat inconnu, l’équipe de rugby de l’Armée de Terre et de la Marine Nationale se défieront le 11 novembre au stade Jean-Bouin, en soutien aux blessés.

Le stade Jean-Bouin, antre du rugby. L’enceinte du Stade Français, pensionnaire de Top 14, n’accueillera pas les coéquipiers de Sékou Macalou le 11 novembre prochain, jour de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale. L’infrastructure du 16e arrondissement de Paris verra pour le centenaire de la Flamme du soldat inconnu l’Armée de Terre et la Marine nationale  s’affronter sur le terrain.

Ces derniers se défient en soutien aux blessés qui défendent la France, sur le territoire comme à l’étranger. Ce défi annuel, le Challenge Foch Ronarc’h , est à la fois un grand moment de sport mais aussi de commémoration, accessible à tous pour la modique somme de cinq euros.

Les bénéfices reversés aux associations en charge des blessés et de leurs familles

Sur les terres du Stade Français, les deux clubs de rugby de l’armée se retrouvent pour la bonne cause. Ces retrouvailles s’annoncent joyeuses après avoir joué ensemble pour décrocher le titre de champions du monde militaire en septembre en Bretagne.

Les bénéfices de la rencontre sont entièrement reversés aux associations qui s’occupent des blessés et de leurs familles. Les deux équipes de rugby ainsi que les spectateurs auront rendez-vous au stade Jean Bouin pour une commémoration hors du commun. Celle-ci change de l’ordinaire puisque le match de la section féminine se tiendra  à 13h. Les garçons disputeront leur rencontre à 15h, deux semaines seulement après la fin de la Coupe du monde de rugby 2023, qui a vu l’Afrique du Sud être sacrée pour la quatrième fois de son histoire contre les All Blacks (11-12).

Quitter la version mobile