Rugby : L’Arrondissement est rose se pose dans le 17e

Icon Sport

Le Stade Français développe pour la deuxième année l’opération L’arrondissement est rose afin de développer l’ancrage territorial du club de Top 14 dans les arrondissements parisiens.

L’Arrondissement est rose est une opération de proximité qui ambitionne de développer l’ancrage territorial du Stade Français Paris. Le tout, en créant du lien avec les résidents. L’objectif de cette opération est également de promouvoir la pratique du sport et de véhiculer les valeurs positives du rugby dans la capitale. Ce mois-ci, c’est au tour du 17e arrondissement de Paris d’être concerné par l’Arrondissement est rose.

Dès lors, la rue des Batignolles, la rue de Courcelles, l’avenue des Ternes, l’avenue Niel, la rue Poncelet, la rue Bayen, la rue Saint-Ferdinand, la rue Biot et la rue Legendre seront vêtues de rose. Les rues seront colorées de guirlandes et banderoles aux couleurs du club. De nombreuses animations seront mises en place, à savoir une déambulation des joueurs/joueuses du Stade Français Paris et de la mascotte, Rucky, des échanges, photos et dédicaces, une distribution de goodies, des surprises et défis avec Rucky, ainsi que des bandas.

Fédérer les Parisiens autour du rugby

Le Stade Français Paris est investi en tant qu’acteur de la vie locale parisienne. Les Stadistes se sont fixés pour ambition de fédérer les citoyens parisiens autour d’opérations régulières et conviviales dynamisant les quartiers de la ville. Des opérations qui entrent dans sa politique RSE avec ses trois piliers fondateurs, à savoir Former- Rassembler et Innover), déclinés autour de cinq axes, qui sont l’éducation, l’environnement, le sport-santé, la féminisation et l’inclusion.

Le club de la capitale est ravi de l’opération L’arrondissement est rose, conjointement menée avec les mairies d’arrondissements pour renforcer l’attractivité des quartiers de la capitale et répandre les valeurs du rugby. En avril, ce sera au tour du 15ème arrondissement de s’habiller de rose avant de passer le relais au 16ème arrondissement au mois de mai.

Quitter la version mobile