Rugby : L’AS Mâcon Rugby doit se remettre dans le droit chemin

Icon Sport

Très ambitieux avant de commencer la saison, l’AS Mâcon file du mauvais coton. Huitièmes du classement, les Mâconnais n’ont remporté qu’une seule de leurs trois premières rencontres. Une situation déjà difficile pour l’un des favoris du championnat.

L’AS Mâcon rugby débute mal cette saison. Après une bonne première victoire sur la pelouse de Châteaurenard (22-27), lors de la première rencontre de la saison, les Mâconnais se sont écroulés. Défait par Rumilly (18 à 20) sur sa pelouse, Mâcon devait se reprendre ce week-end face au Stade Métropolitain. Mais sous la pression, rien ne s’est déroulé comme prévu. Imprécis dans les passes, maladroits en attaque, indisciplinés en défense, les Mâconnais n’ont pas vu le jour au stade Boiron Granger de Villeurbanne. Sans inscrire le moindre essai, Mâcon s’est incliné 28 à 6 et laisse filer la tête du championnat.

Un groupe dans le dur

Au-delà des résultats, la cohésion d’équipe n’est pas encore présente à 100 %. Face au Villeurbannais, cela s’est particulièrement remarqué. En manque de repères, les joueurs de l’ASM ont paru un peu perdu à certains moments de la rencontre. Le demi d’ouverture, Ioan Debrach, a d’ailleurs pris la parole à ce sujet à la fin du match. « Je m’en fiche royalement si mon discours va être mal vu. Nous ne sommes pas une équipe, nous ne sommes pas un groupe. Nous n’avons rien montré aujourd’hui ! » L’objectif annoncé est de finir au minimum dans les quatre premiers du championnat. Il va donc falloir mettre les bouchées doubles dans les prochaines semaines pour retrouver une bonne dynamique et repartir de l’avant. Pour ce faire, le prochain rendez-vous face à Issoire, 11e, le 3 octobre prochain, sera capital.

Quitter la version mobile