Rugby : l’avenir du rugby réuni à Vichy

Icon Sport

Le Festival masculin U18 du Six Nations de rugby se déroule à Vichy (Allier) jusqu’au 18 avril. Un rendez-vous qui rassemble les étoiles montantes du rugby européen.

L’avenir du rugby s’installe à Vichy. Depuis le 10 avril, et jusqu’au 18, la ville de l’Allier accueille le Festival masculin U18 du Six Nations. C’est du côté du Stade Municipal Louis-Darragon, antre du RC Vichy, que la compétition s’est installée. France, Angleterre, Espagne, Irlande, Pays de Galles, Géorgie, Italie et Ecosse sont au rendez-vous de cette édition 2025.

Une compétition qui voit plus grand en 2025. En effet, l’Espagne effectue ses grands débuts dans un Festival où chaque équipe dispute trois matchs de 70 minutes, promettant un tournoi dense et relevé. « Les festivals U18 du Six Nations représentent une plateforme de développement extrêmement importante pour les joueuses, les entraîneurs, les staffs et les arbitres », explique Julie Paterson, directrice du rugby à Six Nations Rugby. « Ces festivals se sont imposés dans le calendrier comme des rendez-vous structurants, offrant des opportunités claires et cohérentes pour acquérir une expérience précieuse dans un environnement international. »

Un France / Angleterre décisif

Tombeuse de l’Espagne puis de l’Italie, l’équipe de France U18 est toujours en lice pour la gagne dans ce Six Nations. « La sélection des joueurs est l’aboutissement d’un long processus de suivi depuis le début de la saison », souligne Éric Lachaize, entraîneur-sélectionneur France U18. « L’objectif est d’être performants ensemble, joueurs et staffs, dans notre préparation et sur le jeu produit pour remporter nos oppositions. »

Ce vendredi (17h30), l’équipe de France a rendez-vous face à l’Angleterre, autre formation qui a remporté ses deux premiers matches. Les Anglais ont abordé ce Tournoi fort d’un statut d’équipe invaincue lors de l’édition 2024 à Parme. Pour les Bleuets, l’exploit est donc en ligne de mire à Vichy.

Quitter la version mobile