Avec son retour en Top 14, l’Aviron Bayonnais fait peau neuve. Que ce soit au niveau de l’effectif, ou bien de son identité visuelle.
L’Aviron Bayonnais sera de retour en Top 14 la saison prochaine. Une très belle nouvelle pour le club basque, qui va donc retrouver l’élite du rugby français un an seulement après l’avoir quittée. Pour l’occasion, les Bleu et Blanc changent de visage. À commencer par l’identité visuelle du club…
Un nouveau logo dévoilé
Ainsi, l’Aviron Bayonnais change de logo. Comme annoncé dans son communiqué, le club présente donc un nouveau logo qui « symbolise l’héritage transmis depuis des générations au travers d’éléments qui font l’histoire et l’ADN du club. »
Plusieurs références au Pays Basque ont donc été intégrées à ce nouveau logo, comme par exemple la nouvelle représentation des 7 provinces basques à travers 7 biffures bleu ciel, ou encore la croix basque. « C’est un souffle de renouveau et de modernité qu’incarne ce logo, traversé d’un fanion ciel et blanc qui déborde volontairement des contours du blason. Comme un message d’ouverture, c’est le signe de l’essor que l’Aviron Bayonnais prend pleinement, tout en suggérant l’idée que cette entité dépasse le cadre du simple club de sport », déclare la direction.
De nouvelles recrues
Dans le cadre de sa mission maintien pour la saison prochaine, l’Aviron Bayonnais procède également à un renouveau de son effectif. En effet, 15 départs ont déjà été annoncés, pour 17 arrivées, la saison prochaine. L’Argentin Facundo Bosch débarque notamment en provenance de La Rochelle, alors que Camille Lopez signe en provenance de Clermont. Seuls 2 joueurs de l’effectif qui s’en vont renforcent des clubs de Top 14 : Ugo Boniface (Bordeaux) et Asier Usarraga (Castres). L’Aviron Bayonnais parvient donc à dégraisser son effectif sans renforcer les concurrents en championnat. Reste à savoir s’ils sera apte à se maintenir la saison prochaine…
Commentaires 1