Rugby : L’Aviron Bayonnais veut garder le cap

Icon Sport

Opposé à Oyonnax pour sa demi-finale de Pro D2, l’Aviron Bayonnais veut garder le cap pour espérer une qualification pour la finale du championnat. 

La rencontre promet du spectacle. Lors de la deuxième demi-finale de Pro D2, l’Aviron Bayonnais affronte Oyonnax, qui s’était défait de Colomiers au tour précédent. Une rencontre que les Basques devraient aborder avec confiance, puisque lors de la réception des Oyomen lors de la saison régulière, les joueurs de Yannick Bru s’étaient imposés (50-21). De quoi aborder la rencontre avec confiance.

« On veut essayer de créer l’exploit » 

De son côté, le manager d’Oyonnax, Joe El Abd, ne s’y trompe pas : il faudra être solide dans cette rencontre. Mais les Oyomen viennent dans le Pays Basque avec la ferme intention de créer l’exploit. « Je pense que personne ne croit en nous. C’est évident. (…) On a vu dans ce sport qu’il y a des trucs qui arrivent, et qui sont incroyables. On veut déjà que ce soit notre meilleure semaine de la saison. On veut essayer de créer l’exploit, qui serait un grand exploit. On y croit. On va tout donner », affirme-t-il dans les colonnes de Rugbyrama. 

Une ambiance de feu 

L’Aviron Bayonnais pourra compter sur son public pour le pousser dans cette rencontre. En effet, l’équipe est réputée pour avoir une ambiance volcanique à chaque match à domicile, et Joe El Abd le sait très bien. « C’est un grand club du rugby français, et la deuxième meilleure équipe de Pro D2 cette saison au regard du classement. Ils ont une ambiance top dans leur stade et on a hâte d’y jouer pour un match qui est hyper important dans notre saison. On s’attend à une ambiance électrique, mais c’est pour ça que l’on s’entraîner et qu’on joue : c’est pour ce type de souvenir. »

Des souvenirs, l’Aviron compte bien en laisser quelques-uns à ses supporters, qui attendent une finale de Pro D2 avec impatience, mais surtout une remontée du club dans l’élite du rugby français, que le club a quitté la saison dernière après sa 13e place.

Quitter la version mobile